Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati

Pour les vraies nouveautés Ducati, il va falloir patienter jusqu'à début novembre lors du salon de Milan. Mais bon, cette année la marque italienne a donné quelques miettes aux désespérés de la nouveauté sur le salon de Cologne. Petit tour d'horizon.



Je ne vous apprends rien si je vous dis que vous pourrez trouver dans le catalogue 2011 une certaine Duacti 848 Evo. Si cela ne vous dit rien, petite session de rattrapage sur cette page, où l'on vous explique tout sur cette nouveauté. Elle sera dispo pour juillet 2010 avec des coloris comme un noir « dark stealth » (+ jantes noires) au traditionnel rouge Ducat'. Le prix reste inchangé : 14 250 euros. Et pour tout ça on obtient un joli moteur Testastretta 4 soupapes par cylindre de 140 chevaux à 10500 t/mn (en version full, on s'entend bien).


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


Dans la même catégorie, on retrouvera la 1198 avec une puissance de 170 ch et 131,4 Nm de couple, un moteur bicylindre en L de 1198 cm3, la mise en place de série d'un shifter : le DQS, la présence du Ducati Traction Control (DTC) et de l'acquisition de données (Ducati Data Analyser). Et avec son poids de 171 kilos (soit 3 kilos de moins que la version standard), la version SP (anciennement S) il faudra décharger de son compte en banque de plus de 20 000 euros (estimation) pour la mettre dans son garage. A ce prix la vous pourrez compter sur des finitions supérieures comme des touches de carbone, des jantes forgées Marchesini, un réservoir en aluminium, des fourches ölhins à l'avant comme à l'arrière, des disques de freins de 320mm montés avec étriers radiaux monobloc Brembo. Que du bon !


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


Côté Streetfighter, pas de grand changement (hormis par exemple un cache radiateur) mais le coloris blanc qui vient s'ajouter pour la saison au rouge et noir déjà existant depuis la naissance de la machine. Le bicylindre de 1099 cm3, de 155 chevaux ne change pas.


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


Et la gamme Monster dans tout ça ? Et bien elle se pare d'une toute nouvelle garde robe. En plus de la « Color Therapy » et du configurateur pour la 1100, on retrouve des couleurs plus sobres mais tout en étant plus travaillées grâce au Monster Art Logomania, qui pour quelques centaines d'euros en plus, donneront à la 696 ou la 796 un certain cachet. Elles ne sont pas sans rappeler les anciennes années de la marque. Le Monster se veut aussi plus accessible pour la vie de tous les jours, avec par exemple, une amélioration du confort de la selle (ouf !) et un mieux en termes de finition.


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


La 696 par exemple, opte pour une boucle arrière pour pouvoir ajouter des poignées passager (en option) et 20 mm en hauteur pour son guidon pour une assise plus droite. Ce modèle reçoit également une nouvelle fourche Marzocchi de 43 mm au même titre que la 796. Ces deux machines plus la 1100 peuvent désormais avoir l'ABS (en option).


Nouveauté 2011 : un petit tour chez Ducati


Portfolio (15 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire