Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2012 - Keeway RK6: Le premier roadster chinois de moyenne cylindrée

Dans Moto / Pratique

Nouveauté 2012 - Keeway RK6: Le premier roadster chinois de moyenne cylindrée

Les Chinois ont toujours suscité de l'intérêt mais contrairement aux Indiens, ils n'ont jamais vraiment convaincu sur leur capacité à s'imposer sur le marché de la moto. Et d'abord parce que les alliances avec la Chine semblent plus compliquées qu'avec l'Inde. Mais la persévérance va peut être finir par payer puisque le constructeur Keeway, ou plus exactement Qianjiang Group, s'apprête à lancer sur le marché une proposition de roadster de moyenne cylindrée. Une première qui promet un tarif bien moindre que ses homologues européens et japonais. Son nom sera RK6.


Au vu de la photo, on y trouve du Ducati avec le cadre treillis et de la Yamaha. Bien que la cible annoncée soit la XJ6, la R6 d'Iwata aurait inspiré le moteur en même temps que la poupe qui adopte une solution de sortie des échappements sous la selle. Pour dompter les près de 90 ch attendus, on pariera sur des freins radiaux et une fourche inversée.


C'est au printemps que l'engin fera son éclosion. L'importateur hongrois pour l'Europe en trépigne déjà d'impatience.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 N'empeche c'est pas moche du tout!!

Par Anonyme

Petit commentaire personel sur la ligne de la bête; je trouve bien plus de ressemblances avec une Aprilia Shiver qu'avec une Ducati et encore moins avec une Yamaha. Regardez-bien: le cadre treillis raccordé à un cadre alu, les échappements sous la selle, les angles du réservoir façon lame, le bras oscillant et l'amortisseur décalé sur le côté; ajoutez à çà la partie avant de la selle et vous avez une pâle copie d'italienne.

Par Anonyme

vous n'avez pas la meme en 125cc????          merci

Par Anonyme

Copie, ressemblance, on peut dire ce que l'on veut ...tous le monde copie sur tous le monde ! MAIS ce que beaucoups ne savent pas ce que maintenant beaucoups d'usine en Chine sont en joint venture avec les grandes marque ....est ces mêmes grandes marque NON PAS le choix ...s'ils veulent augmenter leurs bénéf ..et bien ils son OBLIGER de les laisser copier pour commercialiser sous un autre nom ...prenom exemple des moteurs bateau BAUDOUIN...oui oui ça appartient aux Chinois, mercury qui fais fabriquer en Chine, est bien Genovo produit AUSSI sous son nom...Yamaha, etc etc la Chine produit d'exellent produits...mais a cause des acheteurs qui veulent du pas cher (de la merde) pour vous revendre très cher ...et ensuite problème ... prenez Great Wel fabricant de voiture en joint venture avec Mitsu ...ces véhicules sont fabriquer en Bulgarie, exporter en Allemagne, italie, Belgique, espagne ect ....mais pas en France...pas assez cher mon fils ! est qui sont garantie 5 ans ou150 000km.... je ne suis pas étonner du manque de connaissance de beaucoups d'entre vous ...mais c'est bien Français ...non ? prenez Metzeler ..vous croyez qu'il fabrique ou ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire