Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2012 : Triumph Tiger 1050

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2012 : Triumph Tiger 1050

Pour cette fin d'année, Triumph nous fait patienter avec cette petite nouveauté. Petite, car il s'agit plutôt de quelques modifications que d'une réelle refonte. Le Triumph Tiger 1050 revient sur le marché en plus de ses petits frères 800 et 800 XC.


Pour ce millésime, nous pouvons retenir deux changements. En premier lieu, le système de suspension a été corrigé autant à l'avant qu'à l'arrière. En effet, l'hydraulique fait son apparition pour améliorer le confort lors des grandes distances. L'arrière se voit renflouer un indice de charge de plus de 29% (139 M/mm). Triumph affirme que les qualités dynamiques sont accentuées en solo et augmente le confort en duo. La deuxième modification vient se mettre sur le guidon. Il a été baissé de 2 cm pour conférer une position plus vers l'avant.


Nouveauté 2012 : Triumph Tiger 1050


Côté esthétique, quelques petites touches seulement pour rafraichir. Une nouvelle signalétique sur les flancs, quelques touches de gris satiné par ci et quelques touches de noir côté cycle comme les étriers de freins. On peut aussi constater de nouveaux clignotants.


Il faut bien avouer que nous nous attendions à un peu plus car il faut bien l'avouer les 800 ont fait radicalement prendre un coup de vieux à cette 1000. Heureusement que les qualités dynamiques sont là. Pas d'information sur le prix pour le moment, mais il y a de grandes chances qu'il reste identique.


Les coloris du Tiger 1050 de 2012 :


  • Phantom Black Tiger
  • Diablo Rouge
  • Blanc cristal bi-ton noir mat/ Matt Graphite.

Nouveauté 2012 : Triumph Tiger 1050


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire