Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2016 : Triumph Bonneville Street Twin 900

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2016 : Triumph Bonneville Street Twin 900

Ce n'est pas moins de cinq modèles que Triumph nous lâche en une seule journée. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle profusion chez les Anglais et ça fait bien plaisir. Surfant indéniablement sur la vague vintage, voici dont la Triumph Street Twin, la plus moderne.


Cette Bonneville a pour but d'être la plus contemporaine de la gamme mais tout en gardant son caractère. Avec son moulin bicylindre de 900 cm3, c'est comme qui dirait la plus petite et la plus accessible de la gamme. Mais ce qui fait la différence entre les premières Bonneville de la marque et cette version 2016, ce n'est pas tant sur le plan esthétique que vous le trouverez puisqu'elle a gardé son look épuré et même les coloris, mais sur le plan technologique. Et oui, elle s'en retrouve bardée.


Nouveauté 2016 : Triumph Bonneville Street Twin 900


Comme pour l'ensemble des modèles 2016, la Street Twin sera pourvue de l'ABS, mais pas seulement :


  • Système antipatinage : la commande ride-by-wire, le système antipatinage manuel optimise le couple.
  • Embrayage anti-dribbling : pour gagner en souplesse et en fluidité
  • Ride-by-wireLe système ride-by-wire accentue la réactivité, la sécurité et le confort.
  • Feu arrière à LED
  • Prise USB : pour charger GPS et téléphones.
  • Dispositif antidémarrage : transpondeur intégré dans la clé

Nouveauté 2016 : Triumph Bonneville Street Twin 900

Le compteur aussi est nouveau et arbore de nouvelles informations avec indicateur de vitesse engagée, compteur kilométrique, deux trips, indicateur d'entretien, autonomie de carburant, jauge d'essence, consommation moyenne et instantanée, désactivation du système antipatinage et de l'ABS et une horloge. Il y a aussi possibilité de taper dans la gamme d'accessoire pour ajouter aux infos le système de surveillance de la pression des pneus et les poignées chauffantes.


Côté motorisation, la moto est animée par un bicylindre parallèle 8 soupapes de 900 cm3. Il a été développé pour un travail sur le couple en bas puisqu'il sort un 80 Nm à seulement 3 200 tr/min ce qui équivaut à 18% de couple en plus que sur l'ancien modèle. Avec l'ajout du ride-by-wire, la gestion pourra se faire plus souplement sur les six rapports. À sa sortie on notera, le système d'échappement courbé vers le haut en acier inoxydable brossé en 2-2. Triumph a également effectué un travail sur la baisse de la consommation de la machine avec une économie de 36% par rapport à avant. Sur la partie cycle, la Street Twin possède un châssis et des suspensions inédites dédiés à la maniabilité, la neutralité et l'agilité. L'assise est plus basse avec un travail sur le confort de la selle.


Et bien heureux sont les dingues de prépa' vintage car la Street Twin bénéficie de kit de préparations avec :


  • Le kit Scrambler : Un système d'échappement brossé Vance & Hines, le kit de suppression de garde-boue avec feu arrière, une selle côtelée marron type café racer, des poignées « ballon » marron, des feux clignotants à LED et un sabot moteur en aluminium brossé.
  • Le kit Brat Tracker :des silencieux Vance & Hines en acier brossé, un kit de suppression de garde-boue avec feu arrière compact, une selle côtelée noire type café racer, des feux clignotants à LED compacts, des poignées « ballon » noires et un sabot moteur brossé.
  • Le kit Urban : un guidon « Ace » , des silencieux Vance & Hines brossés, des feux clignotants à LED compacts, une tête de fourche courte teintée et une sacoche en cuir et coton ciré.

Le Street Twin est disponible en 5 coloris : Cranberry Red, Aluminium Silver, Matt Black, Jet Black et Phantom Black. Pour le moment nous ne connaissons pas la disponibilité ni le prix de ce nouveau modèle. Rendez-vous à Milan pour la suite.


Nouveauté 2016 : Triumph Bonneville Street Twin 900


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire