Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod

Harley-Davidson présente sa Street Rod, une machine plus performante, plus racée voire même agressive…


Née d'une Street 750 cette nouveauté déboule chez Harley-Davidson avec pour séduire un moulin revisité, une géométrie inédite le tout avec un look agressif à souhait. C'est donc une moto optimisée sur de nombreux points qu'accroche à son catalogue le fabricant de Milwaukee.


On retiendra notamment un V-Twin High Output Revolution X750 plus généreux de 18% avec un gain en couple de 8 points et ce grâce notamment à une boite à air qui gagne en volume, de nouvelles culasses 4 soupapes, des papillons double de 42 mm signés Mikuni ou encore un échappement au volume plus grand.


Au final la machine gagnera 1 000 tours avec une zone rouge désormais à 9 000 trs/ min et un taux de compression qui passe de 11.0:1 à 12.0:1.


Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod


Les ingénieurs ne sont pas contentés de bosser sur le moteur, pour preuve un angle de chasse réduit de 32° à 27°, une nouvelle fourche inversée de 43 mm maintenue par des tés inédits en alu, des éléments arrière (réglables en précharge) offrant un débattement supérieur de 31% et un bras oscillant un chouille plus long.


Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod


La position de conduite a également été corrigée avec une selle plus haute, des repose-pieds migrants vers l'arrière le tout pour un positionnement du pilote plus orienté vers l'avant permettant ainsi de gagner en agressivité. On retiendra également la migration des rétros en bout de guidon de type Drag Bar.


Ce n'est pas tout la ricaine aura droit à des roues en alu coulé de 17 pouces (15 pour la version de base) de type Open Spoke Black encerclées par des Michelin Scorcher 21, des disques avant de 300 mm avec ABS de série tout comme le Smart Security System Harley-Davidson.


Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod

Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod


Mathew Weber, ingénieur en chef chez Harley-Davidson :


"Le nouveau moteur High Output Revolution X 750 du Street Rod bénéficie de nouvelles cames, d'une circulation des gaz optimisée, de plus de compression et d'une zone rouge repoussée. Il permet d'affirmer vos intentions. Nous avons également souhaité développer un châssis offrant une maniabilité optimale et plus d'agressivité à la fois pour des trajets en ville et des périples sur les routes de montagne ou de campagne. Cette attitude et la relation établie entre la position en selle, les repose-pieds et un guidon large offrent un contrôle total au pilote. Le fait que le Street Rod révèle des lignes immédiatement séduisantes - très proches des croquis initiaux - nous offre également beaucoup de satisfaction !"


Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod


Coloris et prix


  • Vivid Black, Charcoal Denim ou Olive Gold
  • 8 490 euros

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire