Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2017 : Orcal dévoile le Cavaro 50

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2017 : Orcal dévoile le Cavaro 50

Connue pour la commercialisation de son modèle néo-rétro Astor 125 dont les ventes ne cessent de croître en France, Orcal, marque propre à la DIP, continue en parallèle de développer sa gamme de scooters 50 cm3. Le Cavaro, dernier-né de la marque s’apprête à intégrer le réseau de concessions.

Orcal étoffe encore un peu plus sa gamme de scooters 50 cm3 pour 2017 avec le lancement du Cavaro, un véhicule qui ne renie pas ses origines sportifs et qui vient compléter un catalogue déjà riche de trois machines (Kite, Isca, Raptor). Lors de notre passage à la DIP basée à Marseille, nous avons pu découvrir la Cavaro. Visuellement, il ressemble au Neco GPX, peu surprenant puisque les deux véhicules sont assemblés à la même usine chinoise de Longjia.

L’assemblage des plastiques s’avère qualitatif, tandis que le feu halogène et les clignotants à Led assurent une finition satisfaisante. Les équipements de série sont nombreux : ils se traduisent par un tableau de bord composé d’un compteur de vitesse analogique et d’un pavé LCD. Le coffre sous la selle peut loger un casque intégral. On trouve également le bouchon de réservoir d’essence, mais attention le réservoir d’huile se trouve sous une trappe dissimulée dans le coffre. Enfin, l’utilisateur peut compter sur un accroche-sac et un plancher plat pour augmenter la capacité d’emport.

Techniquement, le Cavaro reprend intégralement la partie cycle et le moteur du Raptor : le cadre accueille un monocylindre 2-temps refroidi par air. La suspension avant repose sur une fourche hydraulique alors qu’un mono amortisseur assure la suspension arrière. Le Cavaro est disponible dans les concessions au tarif de lancement de 1390 € jusqu’au mois de septembre. Ensuite, le ticket d’entrée passera à 1590 €.

Fiche Technique :

- moteur : monocylindre 2-temps

- cylindrée : 50 cm3-

refroidissement : par air

- allumage : CDI

- démarreur : électrique et kick

- embrayage : centrifuge

- transmission : CVT

- suspension AV : fourche hydraulique

- suspension AR : mono amortisseur hydraulique

- frein AV : disque

- frein AR : tambour-

pneu AV : 120/70-12

- pneu AR : 130/70-12

- réservoir : 6,8 litres

- empattement : 1320 mm

- longueur : 1870 mm

- largeur : 700 mm

- hauteur : 1165 mm

- poids : 85 kilos

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire