Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté 2018: Nolan N44 Evo

Dans Moto / Equipement

L'Evo est la dernière version du N44. Nolan le présentait il y a quelques jours à Milan, voici ce qu'il faut en retenir.

Nouveauté 2018: Nolan N44 Evo

Lors de sa sortie il y a une décennie l'ancêtre du N44 (au catalogue en 2013), le N43 (né en 2008), était purement et simplement un épouvantail, un nouveau concept de casque qui depuis a fait recette. Précurseur l'italien a rapidement trouvé son public... mais aussi de la concurrence avec une idée qui a fait des petits.

Le modulaire est clairement le couteau suisse du casque passant de jet à intégral en quelques clics avec cerise sur le gâteau une homologation pour chacune de ses configurations. Un crossover qui donnait naissance à une lignée (dont le N40 Full essayé dans nos colonnes juste ici) dont les arguments de facilité et de confort parlaient aux motards.

2018 c'est une version Evo qui pointe le bout de sa visière avec un cahier des charges respecté depuis ses origines mais qui évolue inexorablement avec les années, suivant les impératifs des nouveaux standards. On retiendra donc entre autres un champ de vision qui gagne en volume, un gain en confort avec notamment des ventilations plus performantes sans oublier le pack des périphériques désormais devenus indispensables: lentille Pinlock, intérieur amovible, écran solaire interne, fermeture de jugulaire de type micrométrique...

Côté prix le polycarbonate Lexan s'affiche à 324,99 euros de la taille 2XS au 3XL...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire