Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté : Audi annonce un scooter électrique Ducati

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Audi annonce un scooter électrique Ducati

Le serpent de mer ne date pas d’aujourd’hui et il montrait déjà sa queue sous le règne des anciens patrons de Ducati. Il a la forme d’un scooter et l’idée de sa venue remonte à 2015. Un blasphème à l’époque. Mais depuis, Ducati est passé au quatre cylindres pour ses motos de série tandis que le nouveau taulier Audi fait partie d’un groupe automobile VAG qui se met à l’unisson de son marché. Et ce dernier est tourné vers l’électrique. Quoi de mieux pour un scooter ?

On n’y est pas encore. Mais le patron d’Audi, et donc propriétaire de Ducati Rupert Stadler a émis clairement l’idée lors d’une manifestation à Valence, en Espagne, qui célébrait l’arrivée de la dernière berline A8. Ceci alors que quelques jours auparavant, on se rassurait en découvrant que les Allemands n’avaient plus l’intention de vendre leur joyau italien.

Et pour cause. Audi ne perd pas d’argent avec Ducati. Le même Stadler a d’ailleurs précisé : « Ducati a vraiment fait du très bon travail ces dernières années et a participé à la valorisation du groupe ». De là, il s’est ouvert sur la future extension de la gamme de Borgo Panigale, avec de nouveaux horizons promis. Deux concepts ont été effleurés et ils concernent bien la propulsion avec des batteries et un scooter.

Mais Rupert Stadler s’est ensuite voulu rassurant : « si un scooter arrive, je le conduirai en avant-première et je donnerai mon sentiment sur le fait qu’il est bien de la trempe d’une vraie Ducati ». En espérant que son avis fasse autorité en la matière…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire