Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : Bimota met le turbo !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Bimota met le turbo !

Elle s'appelle Impeto et elle est badgée Bimota. C'est un roadster impétueux aux lignes martiales, bien carrées qui laissent apparaître une belle musculature. Mais pas que. On y voit aussi un compresseur. L'ère du turbo en moto ne fait décidément que commencer.


Ou recommencer car les constructeurs avaient déjà joué de la soufflette au siècle dernier. Mais la technique n'était pas encore tout à fait aboutie. Cette fois, on semble y être et d'autant plus que l'accessoire, en sus d'apporter puissance et sensation, aiderait à faire passer les homologations de pollution.


Pour ce qui est de Bimota, on a plus pensé aux watts, en dotant le moteur de la Diavel d'un compresseur. Le constructeur ne s'est pas prononcé que la puissance, arguant simplement d'une augmentation du couple de 15 à 20%.


Mais on jure en coulisse que les 160 ch d'origine Ducati ont reçu le renfort d'au moins 40 canassons de plus. La bête est apparue au dernier Tokyo Motor Show et on la voudrait bien la voir évoluer sous nos latitudes.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire