Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: l'ABS Pro sur la HP4 pour freiner comme les grands

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - BMW: l'ABS Pro sur la HP4 pour freiner comme les grands

L'ABS et BMW c'est une longue histoire qui est moins tumultueuse que son actuelle liaison avec les suspensions électroniques. Mais ce qui est connu sur la R1200RT dotée ce cette technique ne sera pas une réalité sur la sportive HP4 qui est une S 1000RR encore plus performante. D'ailleurs, il vaudrait mieux car un freinage ABS Pro arrive pour vous permettre de freiner sur l'angle comme des pros sur route ouverte.


L'ABS Pro qui arrive ici est en effet pour un usage routier. Une vocation sur laquelle BMW insiste pour placer à nouveau le curseur sécurité au quotidien en haut des priorités. La S 1000RR connaît l'ABS depuis sa sortie en 2009. Puis elle s'est affublée d'un Dynamic Traction Control et d'un Dynamic Damping Control, soit autant de capteurs chargés de surveiller la vie d'une roue. Comme ils peuvent la maîtriser dans son évolution, ils peuvent également l'arrêter de la meilleure manière, et notamment dans la situation la plus délicate, soit lorsque la moto est posée sur l'angle, dans un virage.


Nouveauté - BMW: l'ABS Pro sur la HP4 pour freiner comme les grands


Ce n'est évidemment pas un remède anti-chute mais l'opportunité vous fera faire moins de cheveux lorsqu'il faudra prendre les freins au point de corde. L'ABS Pro sera disponible dès octobre de cette année.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire