Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – BMW : la leçon indienne de KTM a été bien apprise

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – BMW : la leçon indienne de KTM a été bien apprise

Les marchés émergents et les constructeurs qui y sont déjà implantés sont désormais l'avers et le revers de tout développement pour les marques de moto qui ont pignon sur rue. Une politique qui permet de tailler des croupières aux valeurs les mieux établies. Regardez la progression de KTM depuis son accord avec l'Indien Bajaj et l'arrivée de ses Duke. Un succès autrichien qui suscite l'intérêt des Allemands. BMW s'est donc allié avec le tout aussi indien TVS. Et les premiers fruits de cette union ne vont pas tarder à arriver.


Avant toute chose, il faut savoir ce que représente TVS. Sous ce trigramme vivent 50.000 employés, évoluent une vingtaine de sociétés et le tout déverse annuellement pas moins de 2 millions de machine cubant dans les 125cc. C'est donc un géant à côté de BMW, mais pour monter en gamme et s'émanciper, le savoir-faire des Bavarois s'avère incontournable. Cela fait un an à présent que les deux parties ont fait connaissance tandis que BMW s'est aguerri à la délocalisation en produisant le moteur de sa F650GS en Chine, du côté de Lifan.


Nouveauté – BMW : la leçon indienne de KTM a été bien apprise


Autant d'éléments qui ont mûri. Il est maintenant tant de passer aux actes et la concrétisation est attendue sous la forme de ce roadster de 300cc appelé Draken et vu au dernier AutoExpo à New-Delhi. L'ainée d'une prochaine famille puisque l'on annonce déjà l'arrivée d'un trail genre GS dans son aspiration. Avec un peu moins de 40 ch, ce modèle est espérer pour fin 2015 pour un début de carrière en 2016.


Un délai qui laisse encore du temps à la Duke de s'émanciper et à KTM de voir venir, mais les choses peuvent aller très vite. Et ce d'autant plus que BMW n'aurait pas l'intention de réserver aux seuls pays émergents ce nouvel opus. L'Europe, aussi, y aurait droit.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire