Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté – BMW : la R1200R de 2015 roule déjà !

Dans Moto / Salon

Nouveauté – BMW : la R1200R de 2015 roule déjà !

Elle est attendue pour le prochain salon de Cologne à la fin du mois d'octobre. Mais elle roule déjà et se faisant révèle quelques détails techniques intéressants. Dont le refroidissement liquide, mais aussi une fourche inversée.


Adieu donc le Telelever qui était pourtant quasi identitaire sur le roadster allemand. Ce dernier se fend aussi d'une plastique plus consensuelle, se rapprochant des canons nippons. Sans doute le gage d'une ouverture vers un public encore timide sur le sujet. Une stratégie recherchée par des Bavarois certes aux chiffres des ventes appréciables, mais encore trop marqués par la monoculture 1200GS.


Nouveauté – BMW : la R1200R de 2015 roule déjà !


Une fourche inversée, c'est aussi le prolongement d'une voie ouverte avec une Nine T qui ne fait donc pas que dans la célébration. Elle prépare aussi les esprits à une autre orientation. Une moto qui, au nom de l'histoire jouerait également comme un relais. Cette nouvelle R1200R est attendue sur le marché pour l'année 2015.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire