Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: La S 1000RR HP4 est promise pour le mois de septembre

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - BMW: La S 1000RR HP4 est promise pour le mois de septembre

Adeptes des missiles sol-sol, de moins en moins nombreux au regard de l'état du marché, et survivants de l'épuration routière, BMW a pensé à vous. Vous trouvez que la Bavaroise S 1000RR est encore trop aseptisée ? Pas assez sauvage, velue, un tantinet timorée ? Sachez que les Allemands ont pris en compte vos exigences qui se matérialiseront, dès le prochain moins de septembre par la sortie d'une version plus musclée et extrême. Baptisée HP4.


Et elle promet cette S 1000RR HP4. Une cartographie moteur revue et corrigée pour s'en aller flirter avec la zone des 200 ch, une cure d'amaigrissement promettant les 170 kilos sur la balance grâce à l'apport de matériaux nobles, jusqu'aux roues, sans oublier une ligne Akrapovic en titane. Le système ABS sera aussi amélioré aux petits soins de Brembo, tandis que la liste des réglages électroniques de la traction et des suspensions Öhlins sera longue comme une journée sans pain.


L'instrumentation sera inédite, comme la déco générale, et le cadre sera adapté à l'inflation de puissance et au débordement de caractère attendu. Tout ça se négociera dans les 20.000€ et ne sera sans doute réellement exploitable que sur une piste. On rappellera que BMW est engagé en Superbike depuis 2009, que l'usine connait actuellement sa plus belle saison avec un Marco Melandri qui lui a apporté jusqu'ici trois victoires mais que pourtant, en 2013, le team d'usine sera absent du paddock au profit de la seule structure satellite italienne.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire