Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: les Bavarois dégainent l'anti Multistradra !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - BMW: les Bavarois dégainent l'anti Multistradra !

Vous vous prosternez devant la S 1000RR, vous vous saigneriez pour une S 1000R ? Attendez un peu. BMW prépare une S 1000F, soit un trail au quatre cylindres explosif, un crossover né de la sportive qui ne fait pas de prisonnier une fois lancée sur la route. Une démarche déjà connue chez les Italiens. La cible est évident : la Ducati Multistrada !


On l'appellera S 1000F et on l'espérera pour la prochaine édition de l'Intermoto. BMW veut apparemment offrir une nouvelle alternative à la clientèle trail Un modèle moins typé baroudeur qui pourtant le bonheur de la marque sous la déclinaison R1200GS. Mais il y a des motards à séduire par le style en mesure d'affronter plus les cols européens que les chemins africains. Pour ça, il faut une machine moins haute, technologiquement statutaire et au caractère moteur plus explosif. Le moteur de la S 1000RR était là, la S 1000R avait fait le premier pas, si bien que cette F a des airs de synthèse parfaite.


Nouveauté - BMW: les Bavarois dégainent l'anti Multistradra !


Le style sera anguleux et le regard sans doute tours aussi décalé. Mais 150 ch sont annoncés du quatre cylindres avec es roues de 17 pouces, un carénage plus enveloppant, et une position de conduite plus droite. Le tout sera commandé par un accélérateur by-wire. Les nombreuses aides électroniques seront disponibles. On peut citer par exemple le Traction Control avec deux modes ( Dynamic et Dynamic Pro), l'antipatinage, l'ABS les modes de pilotage « Rain » et « Road » qui adaptent la puissance, le couple et les interventions de l'ABS et de l'ASC suivant les conditions de roulage. La suspension adaptative sera peut être même de série.


Sachant que la S 1000R coûte 12 800 euros il reste maintenant à spéculer sur le futur tarif. En tout cas, voilà la Ducati Multistrada prévenu.


Source


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire