Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté : BMW sort la trottinette à 2 500 euros

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : BMW sort la trottinette à 2 500 euros

Chez BMW, on fait de l’auto et de la moto, mais aussi des trottinettes. C’est dans l’air du temps, dans cette nouvelle mobilité multimodale, et cette recherche généralisée de l’alibi écologique. Qui peut le plus peut le moins, mais à prix tout de même BMW. Voici la patinette à 2 500 euros. Ceci dit, l’engin est tout sauf archaïque.

Elle s’appelle X2City et c’est effectivement pour la ville. Si vous avez plus de 14 ans et 2 500 euros en poche, vous pourrez vous offrir ce deux roues électriques qui vous fera filer jusqu’à 25 km/h. Avec ses 20 kg, l’opus pourra se laisser transporter dans un coffre ou un transport en commun. L’autonomie est promise entre 25 et 35 km.

Cette trottinette est high-Tech mais ne transgresse pas le principe du concept qui doit d’abord tout à la poussée musculaire. L’effort à donner peut être réglé à l'aide du sélecteur sur le guidon qui régule la vitesse de cinq niveaux (8, 12, 16, 20 et 25 km/h). L'assistance se fait à partir de 6 km/h et peut être interrompue par un freinage ou en agissant sur l'interrupteur au niveau du levier de frein. Ses grandes roues promettent d’affronter toutes les subtilités de l’espace urbain. Comme c’est moderne, une prise de recharge USB pour vos appareils est intégrée.

La BMW X2City sera en vente d'ici la fin de 2017 à partir du réseau de concessionnaires des motos munichoises. La garantie sur le système électrique est de 48 mois. Voilà un modèle qui rejoint la famille électrique de BMW composée des voitures « i » et du scooter C-Evolution.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'engin idéal pour aller acheter son petit ballotin de macarons à 12€ les 100 grammes chez le pâtissier étoilé du coin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire