Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - BMW: une K1600B pour répondre à la Honda F6B ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - BMW: une K1600B pour répondre à la Honda F6B ?

Entre la BMW K1600 et la Honda Goldwing il s'est instauré comme une paix des braves. Les deux motos ont pourtant en commun d'avoir une motorisation à six cylindres. Ce qui n'est pas rien. Mais entre Munich et Tokyo, il s'est dit que les deux vaisseaux amiraux voguaient sur des eaux différentes.


Deux conceptions du GT avec des caractères incomparables. Un modus vivendi qui pourrait prendre fin avec l'arrivée d'une version « bagger » de l'Allemande qui déclencherait la guerre.


Honda avait dégainé le premier en dépouillant sa Gold pour en faire un engin plus racé mais aussi plus abordable. Un style américain bien particulier qui a séduit sous nos latitudes. Est-ce la raison ou pas, voici que BMW prépare sa version « Bagger » sur la base de la K1600. Une démarche qui s'apparente beaucoup avec celle du blason ailé.


Nouveauté - BMW: une K1600B pour répondre à la Honda F6B ?


D'après la source, l'engin en question est celui que l'on aperçoit sur ce cliché. Et ne vous fiez pas au grand carénage, c'est pour tromper l'ennemi. La version définitive sera bien plus allégée. Une moto qui devrait connaître les feux de la rampes au prochain Salon de Cologne en octobre. Si tel était le cas, cette K1600B rejoindrait une belle famille composée de la GT, de la GTL, de la GTL Executive et de la GT Sport. Bientôt, on aura donc l'embarras du choix pour profiter des 160 ch libérés de la bête.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire