Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW : une NineT Urban promise

Dans Moto / Salon

Nouveauté - BMW : une NineT Urban promise

On n'arrête plus la prolifération des versions d'une R nine T qui connaît un réel succès chez BMW. Alors pourquoi ne pas continuer à surfer sur cette vague enthousiasmante. A Cologne on a vu la Pure et la Racer. A Milan, on nous promet une déclinaison Urban.


C'est la nouvelle distillée par une source qui était à Los Angeles où BMW fêtait ses 100 ans. La R nine T va connaître une version Urban qui rappellera les premiers trails d'antan. Avec une grille de phare, une selle rouge et des soufflets à la fourche. Ce ne sera pas le concept Lac Rose, mais la philosophie d'approche est pratiquement similaire.


Il lui faudra bien faire attention de ne pas empiéter sur une Scrambler déjà existante. Côté fiche technique, ce sera comme le reste de la troupe : le bicylindre à plat refroidi par air. Le Boxer de 1170 cm3 promet un beau 110 chevaux à 7 750 tr/ min pour un couple maximal de 116 Nm à 6 000 tr/ min.


Côté cadre, s'est un treillis, avec une fourche de 43 mm et débattement de 125 mm, un monobras oscillant de type Paralever avec amortisseur central au ressort blanc (débattement 120 mm). Le freinage est assuré par des disques de 320 mm pincés par des étriers 4 pistons avec ABS de série tandis que l'antipatinage sera proposé uniquement en option. À bord on attend aussi une instrumentation ronde analogique qui n'oublie pas d'intégrer un ordinateur de bord pour le moins complet.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire