Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: voici la tueuse de Multistrada

Dans Moto / Salon

Nouveauté - BMW: voici la tueuse de Multistrada

Le blason BMW est attaqué sur son flanc par les Autrichiens KTM qui annexeraient bien quelques clients de R1200GS Adventure avec une autre Adventure devenue Super en restant 1290. Pour autant, il ne se met pas sur la défensive et ouvre même un autre front en lançant une offensive contre la Multistrada de l'Italien Ducati. Voici la S1000XF que la rumeur nous sert depuis le début de cette année et qui s'appellera sans doute S1000XR.


Comme on le voit sur ce cliché, la moto est en cours de finalisation et elle sera prête pour les Salons de la rentrée. A quel prix, on ne sait encore, mais comme elle prend l'essentiel des données de la S1000R, on peut avoir une idée.Le cadre et le moteur sont identiques, tandis que la position et la hauteur de selle sont revues en fonction de la vocation d'Adventure Tourer.


Un terrain tenu solidement jusque là par une Ducati Multistrada à la valeur ajoutée certaine. Là, elle va avoir à qui causer avec cette machine armée d'un quatre cylindres qui donnera dans ce cas 160 ch mais que l'on sait pouvoir offrir bien plus sur ses sœurs sportive et roadster. Et puis l'Allemande aura aussi sa panoplie de puces savantes. ABS, contrôle de traction et pourquoi pas suspension électronique. Enfin, on ne la réclame pas au vu du résultat vécu sur la R1200RT.


Nouveauté - BMW: voici la tueuse de Multistrada


Source


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire