Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté : Cagiva annonce son retour avec des motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Cagiva annonce son retour avec des motos électriques

Elles s’appelaient Elefant ou Mito et elles remettaient en selle une moto italienne assommée par l’offensive japonaise. On a tendance à l’oublier, mais c’est d’abord sous le son de Cagiva que les Transalpins ont relevé la tête et se sont remis en selle, avant d’avancer sous la bannière de Ducati. Cagiva a aussi sauvé Husqvarna avant de s’y mettre lui-même pour y être englouti. Aujourd’hui, Cagiva annonce son retour, mais rien ne sera comme avant…

C’est une annonce faite par MV Agusta qui nous promet un retour de Cagiva disparu au champ d’honneur de la production moto en 2010. Mais ces Cagiva seront électriques. Les groupes motopropulseurs électriques et un premier prototype seront dévoilés à l'EICMA plus tard dans l'année, a promis l'investisseur Timur Sardarov. Puis les unités de production suivront, 12 à 14 mois plus tard.

Ces Cagivas seront produits en masse et elles se voudront « jeunes et amusantes » et, plus important encore, « accessibles ». En ce qui concerne la batterie et le moteur, ils doivent être externalisés, mais le même Sardarov n’a pas précisé où ni avec qui. "Notre vocation est dans la conception et l'ingénierie de la structure et de la mécanique", a-t-il commenté. "Nous n'avons pas les capacités internes pour concevoir le moteur électrique, la batterie et ses logiciels." On attend donc la suite pour vous mettre au courant.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire