Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté Ducati 2011 : Diavel & Diavel carbon au menu !!

Dans Moto / Salon

Nouveauté Ducati 2011 : Diavel & Diavel carbon au menu !!

Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes. Depuis quelques minutes, nous savons tout (ou presque) au sujet du Diavel…


Pour 2011, Ducati joue donc dans une nouvelle aire. Un lieu où seuls les Yamaha 1700 V-Max et autres Triumph Rocket III roadster jouaient jusqu'à présent. Pour arbitrer ce match, Ducati fait appel au Diavel (diable en dialecte Bolognais), une machine de 210 kilos dans sa version d'entrée de gamme motorisée par le L-Twin de la Superbike maison, la 1198.


Avec ses 162 chevaux, sa selle base (770 mm, idem Monster) et son poids plume pour la catégorie, le Ducati Diavel s'annonce d'entrée de jeu comme un rude adversaire. A ce titre, il profitera de la technologie mise au point par le constructeur Italien sur ses autres modèles pour prendre une nouvelle longueur d'avance.


En effet, il bénéficiera du contrôle de traction de huit niveaux (DTC), du Ducati Riding Mode (DRM - Sport (162 cv, DTC sur 3), Touring (162 cv, DTC sur 4), Urban (100 cv, DTC sur 5)), un accélérateur Ride by Wire mais aussi du système de freinage Brembo monobloc avec ABS. Pour passer la puissance au sol, le Diavel profite d'un pneumatique arrière de 240 de largeur qui, selon le constructeur, n'influera pas sur la maniabilité de la machine en vous la promettant même époustouflante… A vérifier, d'autant plus qu'il insiste aussi sur une prise d'angle qui défiera les lois de la physique.


Nouveauté Ducati 2011 : Diavel & Diavel carbon au menu !!


En plus, le Diavel dispose d'une clé de démarrage électronique qui permet, d'une simple pression sur un bouton de réveiller le Twin Italien et ce, même si vous êtes à deux mètres de la moto (bras longs nécessaires). Une clé qui vous servira aussi à ouvrir la selle et la trappe à essence.


Pour le design du Diavel, c'est presque sans surprise. Les nombreuses photos volées ayant fait leur travail, on se surprend tout de même à trouver quelques détails intéressants, comme ses radiateurs latéraux, ses feux à Leds verticaux avant (clignotants) et arrière (feux stop), son support d'immatriculation fixé sur le moyeu de roue arrière du monobras oscillant avec éclairage à Leds,…


Mais en plus de la version de base, le Ducati Diavel sera aussi disponible habillé de carbone avec des jantes en aluminium forgé et usiné, signées Marchesini. La Ducati Diavel Carbon pèse 3 kilos de moins que sa sœur, soit 207 kilos. Elle dispose en plus d'une fourche avec un traitement de surface afin de réduire la friction.


Nouveauté Ducati 2011 : Diavel & Diavel carbon au menu !!


Autant vous le dire tout de suite, il nous tarde d'en prendre le guidon. En espérant que la loi des 100 chevaux, même si elle est sur le point de péricliter, ne castrera pas trop mal le Diavel (un diable castré ça fait toujours mauvais genre...). Concernant le tarif, il faudra compter un prix aux alentours de celui de la 1198 pour rouler en Diavel. On revient vers vous quand nous aurons de nouvelles informations (tarif et disponibilité).


Ducati Diavel 2011, les coloris disponibles :


  • Base : Rouge, cadre rouge, jantes noires,
  • Base : Blanc perle, cadre noir, jantes noires,
  • Carbon : Rouge brillant avec carbone mat, cadre rouge, jantes noires,
  • Carbon : Noir mat avec carbone mat, cadre noir, jantes noires.

Portfolio (13 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Beurk. Design à vomir, profusion de diodes et pneu arrière de 240? C'est c'là oui.

Par Anonyme

en tout cas on peut dire qu'il ne l'on pas bacler cette diavel!! on en a pour notre argent. Qu'on se le dise, ducati est LA ferrari de la moto!

Par Anonyme

J'aime bien, surtout les versions dark/red et 100% dark. En tout cas elle a plus de gueule que la 1700 Vmax qui prend un gros coup de vieux. Comparez cote a cote des photos de la diavel et de la Vmax. Sans appel...

Par Anonyme

oui la dark/red et beaucoup plus méchante et brutale que les autres versions.. elle a carrément plus de gueule

Par Anonyme

A voir en vraie car parfois, les photos sont trompeuses. A essayer car parfois le design est trompeur. Je pense qu'il faut s'attendre à une catapulte au feu rouge et rien d'autre. Pour les ronds points et routes viroleuses, il y a certainement beaucoup mieux. Si bien que je la pressens contraignante, pas facile à vivre, pas joueuse non plus de par son poids. C'est sans doute destiné au marché US et aux motards soucieux du look plutôt qu'aux motards soucieux de rouler, euh, de piloter je voulais dire.  Pour le look, elle en a, mais c'est une histoire de goût, donc, pas de discussion possible. Mais je reste curieux de la chose et j'irai l'essayer, rien que par curiosité.

Par Anonyme

Oh mon dieu quelle horreur !  a vomir, quoique comme tracteur c'est plutot reussi. De toute façon c'est destiné a des mecs pleins aux as qui ne connaissent rien a la moto

Par Anonyme

Bravo Ducati pour ce design tout en .... finesse !

Par Anonyme

tu me fais trop rire rdp, tes franchement trop con. la moto ce n'es pas une histoire de fric mais de mentalité et toi apparemment tu n'as ni l'un, ni l'autres .............................

Par Anonyme

Vue en vrai hier a Milan. Impressionante. les Vmax et Harley prennent un gros coup de vieux car elle est très technologique (reposes pieds géniaux, design, etc.... Mais très grosse! Surement l'objet fétiche pour les cafés ou la frime en ville. J'aime pas trop, mais Ducati a fait fort !!!! Même Berlusconi est venu la voir...et soutenir Ducati. sacré machine.

Par Anonyme

Juste pour repondre à RDP qui a semble t il un avis, un esprit assez fermé sur la moto et les personnes qui en font. LA MOTO est le seul objet au monde que l'on peut qualifier d'oeuvre d'art industriel depuis son apparition. Pourquoi ? Parce que c'est un objet uniquement destiné à produire des sensations ou des émotions, d'ou le mot art. Industriel car il est produit pour la majorité, via des usines et en plusieurs exemplaires. A partir de là, on peut tout imaginer en terme de sensations / émotions. Certains ont des garages remplies de pétoires de compètes de tous âges sans pour autant rouler avec. C'est juste pour le plaisir des yeux qui est bel et bien une émotion / sensation. Et gnéralement, ils en connaissent un rayon sur la moto, leurs motos qui ne sont pas toutes forcement hors de prix. Plein aux as, je ne suis pas d'accord car ces pleins aux as, les vraies, si j'étais dans ce cas, je m'achètrai un Rafale de chez Dassault par une Ducati Diavel. L'important est d'aimer, point barre. Tu peux ne pas aimer, c'est une sensation, une émotion mais qui n'engage que toi, ta seule et unique personne. De là à juger, qualifier autrui pour ce qu'il est, faut se prendre pour un dieu que tu n'es certainement pas, car on apprend tous les jours. Comme disait  un certain Lino Ventura, le propre des cons, c'est qu'ils ne doutent pas. Sur ce, bonne journée à toutes et tous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire