Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Ducati: l'invitation pour découvrir une nouvelle moto a été lancée

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Ducati: l'invitation pour découvrir une nouvelle moto a été lancée

Dans une époque où les espions sont partout et les équipements d'espionnage accessibles au commun des mortels, c'est une nouvelle qui étonne. Mais il semblerait bien que les constructeurs arrivent encore à surprendre et à cacher leurs projets. La preuve avec Ducati qui a étonné son monde en lançant des invitations aux médias pour l'essai d'une nouvelle moto sur un circuit. La démarche a fait son effet en forçant à éplucher la gamme actuelle pour tenter de la découvrir.


Sera-t-elle confondue avant l'échéance de fin septembre, période à laquelle elle sera mise à la disposition des invités ? Le défi est lancé. Une 1299 Streetfighter ? Possible puisque la concurrence a su muscler les roadsters sportifs qui, cependant, ne connaissent pas un franc succès hors de l'Europe. Mais un remaniement de la gamme autour de la possible disparition de la 848 pousserait Borgo Panigale à toiletter la hiérarchie dans cette famille.


Du coup, on peut aussi envisager une 899 Panigale avec le DVT. Mais pourquoi ne pas se lâcher carrément et imaginer la découverte d'un modèle de moyenne cylindrée plus ouvert sur le monde émergent ? On rappellera que le succès avéré de la Scrambler pourrait chambouler les esprits à Borgo Panigale. Vivement la rentrée !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire