Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Ducati: le 15 octobre on rajoutera DVT à la Multistrada

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Ducati: le 15 octobre on rajoutera DVT à la Multistrada

En voyant la S1000XR pointer à l'horizon, les gens de Ducati se sont grattés la tête pour répondre très vite à cette attaque frontale assumée par BMW contre leur Multistrada. Et il y a du travail, car la puissance de feu de l'Allemande s'annonce plus facile à assumer grâce à ce quatre cylindres sorti de la S 1000RR. Mais les Italiens ont leur botte secrète : le calage variable des soupapes.


L'initiative a même un nom, DVT et elle sera présentée au monde le 15 octobre. Soit dans 48h00. Le D du trigramme s'annonce comme être celui de Ducati, à moins qu'il corresponde à Desmodromique, une culture d'entreprise que Borgo Panigale n'abandonnerait pas pour autant. Plus de couple, de puissance et moins de consommation, voilà les gains espérés sur le bicylindre en L Testastretta.


On attend aussi un raffinement électronique plus poussé tandis que l'esthétique de l'ensemble ne devrait pas, à priori, changer. On ne parlera pas de réponse dans l'urgence mais plutôt d'une réaction rapide et proportionnée face à l'offensive des Bavarois. D'ailleurs,tout ça risque de tourner à une histoire teutonne puisque le propriétaire Audi connaît assez bien les secrets du calage variable des soupapes. Attendons donc le 15 octobre et, plus encore, le prochain Salon de Milan !


Nouveauté - Ducati: le 15 octobre on rajoutera DVT à la Multistrada


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire