Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ?

Dans Moto / Sport

Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ?

Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l'abandon d'un cadre treillis qui n'est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu'ils risquent d'affronter l'ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres. Fini le twin musclé et tant pis pour la Panigale ? Rendez-vous en 2017.


C'est le site Morebikes.co.uk qui se fait l'écho de confidences qui auraient été recueillies au sein même de la marque italienne. La raison de ce changement historique viendrait d'un mondial Superbike que la Panigale n'arrive pas à faire sien, au contraire de ses aînées.


Certes, les performances actuelles ne sont pas si mal, mais pour venir à bout d'une Kawasaki ZX-10R par exemple, il va falloir faire table-rase. Ceci pour mieux se rapprocher de la cellule œuvrant en Grand Prix. On aurait donc droit à une quatre cylindres, comme pour Aprilia, mais à la sauce desmodromique. Comme quoi, on s'accroche encore aux recettes maison. Le modèle serait promis pour 2017.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben ouais, ils sont à la ramasse grave avec leur bi...

Par Anonyme

vade retro satanas :colere:

Par Anonyme

Enfin, l'aveu poignant que les Twin, ça rame grave meme avec 20% de cylindrée en plus     ^_^ 4 cylindres powaaaaaaaaaaaaaaaaaa       :-D

Par Anonyme

c'est pas qu'une question de puissance (je parle de pratique routiere et non pas circuit), j'ai roulé avec un peu de tout, zxr750, gsxr1100, gsxr1000, rsv1000, 990 superduke, 1098 et suis actuellement sur streetfighter 1098 et perso plus jamais je ne reviendrais au 4 cylindres en ligne, apres un 4 en V (à voir, jamais essayé). C'est très personnel mais je prefère 100 fois le caractère moteur d'un gros bi, la sonorité les sensation ressenties. Je ne critiques nullement les 4 cylindres, c'est vraiment un gout personnel, j'ai essayé un jour Ducati et je suis devenu accro à la marque et au gris Twin en général (KTM c'est cool aussi)

Par Anonyme

@Orangeméca : ben si justement c'est une question de puissance, ce genre de moto c'est pour le circuit, pas pour la route, moi j'ai une GS c'est la moto idéale, et si t'aimes bien les gros bi, tu devrais essayer la 1290 Superduke, ça tracte velu tout en étant hyper facile, mais je préfère de loin ma GS qui est ultra-polyvalente

Par Anonyme

bm, autant pour moi je ne parlais pas uniquement de compétition mais plutot de plaisir (d'un motard lambda). Néanmoins tu parles de puissance, j'ai un street 1098 et je ne me sent nullement lésé par rapport à un roadster 4 cylindres, j'ai même plus de couple que la plupart... après tu vas me dire, oui mais plus grosse cylindrée, OK mais je m'en fout pour moi c'est qu'un chiffre, et ducati fait des 1098, 1198 et maintenant 1299, OK pour compenser mais la finalité fait que coté puissance y a pas de déficit. Maintenant en compet c'est différent car il y a une réglementation mais moi j'en fais pas de la compet :lol:. Pour la 1290 ouais j'avoues que j'ai bien envie d'essayer, j'avais deja la 990 que je trouvais terrible alors j'ose pas imaginer (bon le design me laisse un peu plus perplexe, non pas que je deteste mais j'sais pas, je n'aime pas tout). BM je ne connais pas mais je sais qu'un peu comme ducati ceux sont des amoureux de la marque souvent.

Par Anonyme

@anonymes:vos reponses demontre une totale meconaissance de la mecanique....ducat' est arrivé au bout des possibilités du bi (et vue ce qu'ils sont arrivé a faire c'est beau !!) pour continuer a progresser ils sont obliges de passer au quadruple c'est tout !!! ps:je ne suis pas pro ducat puisque que je ne roule qu'en 4cyl kawa depuis 30ans (cqfd)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire