Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Harley-Davidson: voici la Livewire électrique ! [+ vidéo]

Dans Moto / Nouveauté

,

Nouveauté - Harley-Davidson: voici la Livewire électrique ! [+ vidéo]

Voilà ! Le pas est franchi et s'il est peut être petit pour le monde de la moto, il est immense pour une marque Harley-Davidson qui fait le pari électrique pour décrocher la lune. Une nouvelle frontière que la Dame de Milwaukee est partie découvrir dans la plus pure tradition américaine. Ici on ne pousse plus vers l'Ouest mais les watts. Voici la Harley-Davidson Livewire. Un enjeu pour la marque qui s'est fendue d'un communiqué sur le sujet digne d'une mobilisation générale.


« Il y a des étapes qui changent le cours de l'histoire, des moments cruciaux qui déterminent l'avenir. Celui-ci en est un. Tout comme l'Amérique a su le faire, Harley-Davidson s'est réinventé de nombreuses fois durant ses 111 ans d'existence.. Voici le nouveau chapitre de notre voyage. Que vous soyez ou non un motard, nous vous invitons à venir partager cette expérience et être là pour cette évolution historique. »


Nouveauté - Harley-Davidson: voici la Livewire électrique ! [+ vidéo]


Pour peu, ça vous arracherait des larmes avec la main sur le coeur. L'émotion passée, qu'avons nous avec cette Livewire ? Non, parce que chez l'Oncle Sam, on connaît quand même le blason Zero et la marque Brammo. Sachez que les premières estimations sont tombées, cette Harley s'annoncerait à 74 ch, ce qui est 20 chevaux de plus que la SR de l'un et l'Empulse R de l'autre. Le 0 à 100 serait abattu en 4 secondes. Mais pour l'autonomie, on pourrait se contenter d'à peine plus de 80 kms.


Côté sonorité, c'est déjà du concret car la marque a travaillé sur le son pour le rendre plus proche à celui d'un avion de chasse. Bien différent des moteurs thermiques ou électriques actuels.


Pour la route 66, il faudra donc y aller molo et c'est à croire que le nom Livewire, soir vivre sur le fil (électrique?), est en totale adéquation avec la distance que l'on peut parcourir avec.


En terme de disponibilité en France, il va falloir s'armer de patience, car le Projet LiveWire n'est pas en état de commercialisation. Mais quelques chanceux pourront déjà la rouler et donner leurs avis. Harley souhaite coller au plus près des attentes de ses clients sur ce genre de nouveauté. Car il faut le dire, nous sommes encore bien dans le flou dans l'électrique en moto.


Cette action fera partie intégrant du projet de développement de la machine. Les tests vont démarrer cette année sur le territoire américain. Le projet se lance par la route 66 et fera étape chez 30 concessionnaires du territoire. Il faudra attendre 2015, pour qu'il se développe au Canada et en Europe.


Pour la marque : « Le Projet LiveWire s'apparente plus à une guitare électrique qu'à une voiture électrique ».


Pour en savoir plus sur le Projet LiveWire et connaitre les dates des étapes de l'Expérience Projet LiveWire, rendez-vous sur le site internet sur projectlivewire.com.



Portfolio (9 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rien que le bruit, j'en veux pas. Fini le potato du vtwin. Quelle horreur...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire