Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté – Hero : une EBR HX250R s'inviterait-elle à la fête ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Hero : une EBR HX250R s'inviterait-elle à la fête ?

Les petites sportives font décidément florès sur un marché de la moto qui s'adapte à une demande qui, elle-même, compte ses sous. Mais qui ne veut pas pour autant se priver du plaisir de chevaucher des machines de caractère. KTM a flairer la tendance qui s'écoule aussi sur les marché émergents avec un partenaire indien Bajaj solide. Mais en Inde, il y aussi l'enseigne Hero qui a choisi une autre voie tout en nourrissant aussi une belle ambition.


On rappellera, qu'à terme, Hero veut devenir aussi gros que Honda. Formé à l'école de Tokyo, l'élève veut dépasser le maître et pour cela, il faut aussi se faire connaître sous les latitudes du Nord. L'enseigne a donc adopté Erik Buell et son trigramme EBR, et pour l'Europe, l'importateur a été établi aux Pays-Bas.


Et maintenant ? Il y a certes la coûteuse sportive qui tente de faire bonne figure dans le championnat Superbike. Mais l'arme principale s'annonce comme étant un modèle quart de litre appelé HX250R. De quoi s'inviter au débat des Ninja 300 et autres CBR300R. 31 ch, cadre tubulaire, et un poids à vide de seulement 139 kilos. Comme on imagine un prix serré, on pense qu'elle n'est pas à prendre à la légère. Alors, pour quand ? On rappellera que dans le paysage global indien il y a aussi Mahindra qui vient de se payer les scooters Peugeot.


Nouveauté – Hero : une EBR HX250R s'inviterait-elle à la fête ?


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire