Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté Honda 2010 : CBF 1000, la polyvalence sportivisée...

Dans Moto / Loisirs

Nouveauté Honda 2010 : CBF 1000, la polyvalence sportivisée...

Alors si les CBF 600S et N n'ont pas subi de révolution pour 2010, ce n'est pas le cas de leur grande sœur, la Honda CBF 1000. Pour s'en convaincre lisez plutôt ce qui suit et allez jeter un coup d'œil dans le portfolio où plus de 60 photos vous attendent…


Mais rassurez-vous, si la CBF 1000 millésime 2010 arbore un look plus sportif, ce n'est pas pour autant que la polyvalence ait été mis à part d'autant plus que le freinage antiblocage combiné est disponible de série en France et qu'elle peut être équipée (sur demande) d'un ensemble de bagagerie d'origine. Mais nous y reviendrons plus tard.


Pour ce faire, la nouvelle Honda CBF 1000 se repose sur un inédit cadre simple poutre en aluminium et sur son quatre cylindres en ligne de 998 cc qui était initialement destiné à la CBR 1000RR. Il développe un peu plus de 107 chevaux à 9 000 trs/min avec un couple de 96 Nm disponible dès 6 500 trs/min. Le poids de l'ensemble en ordre de marche s'établit à 245 kilos.


D'un point de vue plus général, rien ne nous rappelle l'ancien CBF. L'avant et l'arrière de la machine gagnent en agressivité (optiques avant de CBR 600RR) et le demi carénage avant a été optimisé afin d'offrir plus de protection à son pilote grâce à l'intégration d'une nouvelle bulle aérodynamique réglable sur 4 positions, avec un débattement de 120 mm. Le réglage s'effectuant sans l'aide d'outil…


Nouveauté Honda 2010 : CBF 1000, la polyvalence sportivisée...


Pour votre confort, la selle se veut plus large sur la partie arrière alors que l'avant gagne en finesse. Avec sa hauteur de 795 mm, elle se veut ajustable à + ou – 15 mm afin que chaque gabarit trouve son bonheur.


Coté instrumentation, c'est tout nouveau aussi. C'est le compte tours qui prend ici la place centrale. On y retrouve de part et d'autre de celui-ci deux écrans digitaux qui abritent un double totalisateur journalier, une montre, une jauge de carburant ainsi que le compteur de vitesse. Pour plus de confort, Un indicateur de consommation est également présent. Il permet de visualiser la consommation moyenne, la consommation instantanée et le kilométrage restant lorsque la réserve est entamée.


Nouveauté Honda 2010 : CBF 1000, la polyvalence sportivisée...


Au catalogue des options, vous retrouverez :


  • Une alarme AVERTO à détecteur de mouvement avec batterie autonome et mode basse consommation. Le faisceau d'origine pré câblé permet une installation facile.
  • Un jeu de valises spécifiques de 29 litres, aérodynamiques et parfaitement intégrées grâce aux supports fournis. Clefs et barillet supplémentaires sont compris.
  • Un jeu de valises spécifiques de 33 litres, accordées aux coloris de l'habillage. Chaque valise peut recevoir un casque intégral. Supports, clefs et barillet supplémentaires sont compris.
  • Un top case à montage et démontage rapide de 35 litres qui peut recevoir un casque intégral ou deux jets. Le couvercle est accordé aux coloris de la machine tandis que support et dossier passager sont compris.
  • Un top case à montage et démontage rapide de 45 litres qui peut recevoir deux casques intégraux. Le couvercle est accordé aux coloris de la machine tandis que support et dossier passager sont compris.
  • Un sac intérieur pour top case extensible de 15 à 25 litres, avec sangle d'épaule, poignée et poche avant au format A4. Décoré avec un logo «Aile Honda» argent.
  • Un sac intérieur «Deluxe» pour top case de 45 litres, réalisé en Nylon gris clair avec fermetures à glissières noires et logo «Aile Honda» noir. Extensible de 21 à 33 litres, avec sangle d'épaule réglable, poignée et poche avant au format A4.
  • Un jeu de deux sacs intérieurs de 16 litres pour valises, réalisés en Nylon gris clair avec poignée, poche avant et logo «Aile Honda».
  • Un antivol en U spécialement dimensionné pour se loger sous la selle.
  • Une housse de protection imperméable et anti-UV avec cordon d'attache et ouvertures pour le passage d'un antivol en U.
  • Un jeu de poignées chauffantes réglables avec circuit anti-décharge de batterie intégré.

La Honda CBF 1000 2010, en bref :

Coloris :


  • Noir
  • Argent
  • Blanc
  • Jaune

Disponibilité :


  • Courant Décembre 2009

Tarif :


  • Non communiqué

Portfolio (61 photos)

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La CBF perd un peu de carisme. Dommage, ce n'était déjà pas la première qualité de cette excellente moto bonne à tout faire par tous les temps. Une Honda tout simplement.

Par Anonyme

La polyvalence joyeuse et désormais classieuse sans être trop onéreuse. C'est pas le cahier des charges du vrai VFR ça ?

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec ce deuxième commentaire. La nouvelle vfr 1200 est plus "Pan Euro" que "vfr",elle vise beaucoup plus haut et sera sûrement hors de prix. Je parlerai de cette nouvelle cbf 1000 à un pote qui dois remplacer sa vfr800 actuelle achetée en 2003, dans les deux prochaines années... Cette fois,Honda frappe fort en limitant les coûts. En ce qui concerne la nouvelle vfr,à force de voir des photos,je commence à la trouver très jolie,très technologique etc,mais elle sera sûrement d'autant plus chère qu'elle sera très exclusive,un peu comme la Pan European actuelle qui a son moteur à elle toute seule quand les autres marques (surtout B.M.W)se contentent de ne faire qu'un seul moteur et de le mettre à toutes les sauces(économie d'échelle). Je vois en effet difficilement comment Honda pourrait mettre un moteur aussi encombrant dans une autre monture.

Par Anonyme

chouille tres juste :bien:

Par Anonyme

bon Roulant 600 cbf tous les jours (quasi) pour 65km de trajet AR, je souhaite passer au mille bientot et attendait la nouvelle pour 2 raisons : la gueule : elle est quand meme un poil plus sexy cette petite dernière... ( je sais, dépend des gouts..) Un véritable éclairage : A la vue des photos c'est du mono optique :-((((( eh les gars de chez honda savez vous qu'il y a des motards qui roulent la nuits, hein vous le savez???? Je peux vous dire que la descente de Chamrousse à 23h00 et donc en pleine nuit en 600 ben ce n'est pas une partie de plaisir...... ah ça non.... A essayer donc mais pas aquise pour autant.....

Par Anonyme

Bonjour Mr Honda, Bouhhh, je suis deçu!!! Je suis propriétaire d'un CBF1000 A8 montée en Naked. j'aimais le fairing énormément et mon Naked encore plus.Apres avoir vu le concept v4, on a révé du nouveau look. Résultat : le pot d'échappement en tromblon, la tete de fourche façon ecusson du moyen age! Cette Crazy Bike n'a plus rien de politiquement-sexy-correct !  je ne voudrais meme pas en faire une naked. perso,a moins de la sortie de l'EVO6, ma prochaine moto ne sera pas une CBF et , elle ne viendra plus de chez Honda.  Bouhh déçu je suis déçu.

Par Anonyme

Patoch achète-toi un scooter ah ah ah ah ahahhahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Par Anonyme

On dirait une TDM

Par Anonyme

C'est vrai que le pot n'est pas genial !!! le tableau de bord est tres reussit mis à part qu'il manque toujours l'indicateur de vitesse engagée ( un retard par rapport aux concurants ) , c'est bien dommage ... la bulle reglable n'est pas tres reussit , autrement ça reste une belle moto tres polyvalente

Par Anonyme

Patoche, t'as la pétoche?  MDR:ddr::D :ddr::D :ddr: Tu sors du Lot? re-MDR:lol::lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire