Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Honda : et voilà une CB190X qu’on aimerait aussi en 125…

Dans Moto / Nouveauté

Elle alimentait la rumeur la semaine dernière et la voilà déjà dans le monde réel. Sur la base de la CB190 qui évolue sur les marchés émergents, Honda a décliné une version trail avec un X à la place du R dans l’acte de naissance. Mais voici une nouvelle tendance dans le genre ostensiblement estampillée « Tourisme ». En faire avec une telle moto, ce sera possible au vu de l’équipement, mais attention quand même aux côtes à 5 %.

Nouveauté - Honda : et voilà une CB190X qu’on aimerait aussi en 125…

Car le moteur reste le monocylindre refroidi par air de 184 cm3 qui développe pratiquement 16 ch, sans cependant les faire, en arrivant à 8 000 tr/mn. On a quand même avec l’injection et le tout est casé dans un cadre tubulaire acier. Ce qui veut dire un bon prix d’achat. Les suspensions sont calibrées pour la vocation comme la protection du pilote en général.

L’opus a été mis sous les projecteurs au moment où Honda fête les 25 ans de collaboration avec sa coentreprise chinoise Wuyang. Tout ça pour dire qu’on ne la verra jamais sous nos latitudes mais que l’idée mérite d’être creusée avec un moteur 125 cm3 Voire un poil plus. En attendant, voici un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…

La compétition dans les petites cylindrées est toujours vive. On rappellera que Triumph vient d’annoncer une alliance avec Bajaj pour faire des machines adaptées aux pays économiquement en devenir…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire