Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Honda: La CRF250L dévoile sa fiche technique

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda: La CRF250L dévoile sa fiche technique

Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012. Un quatre temps polyvalent, qui se plaira tout aussi bien à la ville comme à la campagne, sans oublier sa capacité à prendre les chemins de traverse lorsque l'envie s'en fera sentir, le tout à un prix d'ami tant à l'achat qu'à l'entretien, voilà le cocktail présenté. L'idée avait été lancée en pâture le mois dernier, et il nous manquait pour être totalement rassasié les données techniques. Voilà qui est fait !


«Rendre la vie quotidienne plus facile et les loisirs plus excitants !» tel est son sacerdoce. Léger et compact, le monocylindre 4 temps de 249 cm3 à double arbre à cames et refroidissement liquide promet couple et caractère. De savantes recherches menées sur les systèmes d'admission et d'échappement ont été accomplies en ce sens tandis qu'un nouveau type de filtre à air et une boîte à air de grand volume (5,7 l) ont également été utilisés afin d'optimiser le flux gazeux.


Les gars de Honda se sont aussi cassés la tête pour limiter frottements et émissions pour faire les bien élevés dans un monde écologique en optimisant cette équation: une réduction du poids et un accroissement de la douceur de fonctionnement du moteur.


Pour la partie-cycle, un tout nouveau cadre a été dessiné. Il s'agit d'un cadre en acier double poutre ovale avec un berceau dédoublé, une structure qui apporte toute la rigidité nécessaire à la pratique du TT. Les cotes principales font état d'un empattement de 1 445 mm, d'un angle de chasse de 27,6°et d'une chasse de 113 mm.


Le poids total tous pleins faits est fixé à 144 kg. Coté suspension, une fourche télescopique inversée Showa de ø 43 mm et de 250 mm de débattement a été retenue. À l'arrière, un système Pro-Link associé à un amortisseur Showa à tube de ø 40 mm assurent 240 mm de débattement. Le bras oscillant est réalisé en aluminium.


Le freinage fait appel, pour l'avant, à un simple disque de ø 256 mm mordu par un étrier à double piston juxtaposé. À l'arrière, on trouve un disque de ø 220 coiffé par un étrier simple piston. Les deux disques adoptent la forme « wave », directement héritée des CRF250R et CRF450R. L'ergonomie n'est pas en reste et le réservoir est donné pour 7,7 litres. Le tarif ? 4090 € TTC clés en mains


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire