Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Honda: la Crossrunner évolue en 2015

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Honda: la Crossrunner évolue en 2015

On l'appelle VFR800X Crossrunner mais dans la vie, on l'identifie seulement par cette fin. Une moto que Honda positionne comme un trail routier premium, soit la synthèse de toutes les qualités et la somme de tous les fantasmes du motard indécis. Vraiment ? Il restait apparemment encore une marge de manœuvre puisque le blason ailé a décidé de le toiletter dans sa version 2015. Et pas qu'un peu !


Un moteur plus puissant au couple accentué, une retouche cosmétique, des suspensions aux débattements plus généreux, de nouvelles roues avec de nouveaux freins, ce n'est rien de dire que la Crossrunner évolue. Pour peu, elle ferait presque peau neuve puisqu'il faut ajouter l'adoption du système de contrôle du couple HSTC, de l'antiblocage ABS, de feux à diodes, de clignotants à arrêt automatique et de poignées chauffantes d'origine. De quoi tourner les têtes !


Nouveauté - Honda: la Crossrunner évolue en 2015


Du coup le trail polyvalent urbain apparu en 2011 se fait plus VFR800 routière. Un bonheur pour ce V4 de bonne famille. Le coeur de la machine reste en effet le moteur V4 à 90°, double arbre à cames en tête, 16 soupapes et système VTEC qui offre d'une part davantage de couple à bas et moyens régimes et d'autre part une puissance portée à 78 kW à 10 250 tr/min.


Le cadre double poutre aluminium dispose de berceaux redessinés ainsi que d'un nouveau bras oscillant. Les pneumatiques adoptent des profils sportifs avec des dimensions de 120 pour l'avant et 180 pour l'arrière. Las but not least, la selle est désormais réglable (2 hauteurs disponibles). Cette nouvelle version sera dévoilée au salon Intermot  de Cologne le 30 septembre prochain.


Commercialisation prévue : Décembre 2014


Coloris : Blanc, noir et rouge


Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Excellente nouvelle ! Serait-ce la réincarnation de la tant attendue Africa Twin en version néo ??? Aucune idée pour l'heure, mais ce qui semble presque sûr, c'est que si le poids reste contenu sous les 240kg tout pleins fait et que le prix ne bouge pas trop, cette moto va faire un carton plein et pour la même signer l'avènement d'une référence sur le segment. De prime abord, elle semble avoir tous les arguments pour réussir, il ne nous reste qu'à attendre quelques détails que l'on espère satisfaisants et surtout à espérer qu'une certaine MT09X (d'ailleurs en approche) ne lui vole pas la vedette, quand on sait le savoir faire de Yam en matière de maitrise du critère poids sur ses machines... Amis motards, je vous salue ! Abdo,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire