Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda : la Neo Sport café est servie

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda : la Neo Sport café est servie

La voilà quasiment en clair mais pas encore tout à fait en détail car côté moteur on reste encore dans l’expectative sur un quatre cylindres à refroidissement liquide cubant 650 ou 1 000 cm3 Mais on finira bien par l’apprendre et peut-être dans quelques semaines à Milan. Car si la Neo Sport Café s’est présentée comme un concept dans son salon domestique à Tokyo, c’est pour mieux annoncer une famille vintage de série.

Bien sûr, ladite série enlèvera sans doute du charme à ce roadster mais pour le moment, délectons-nous de celle ligne épurée à l’aluminium mise en valeur tandis que l’inspiration old school ne fait qu’un peu plus mettre à nue des solutions très contemporaines.

Les freins impressionnent et donnent un indice sur une CB1000R métamorphosée. Le bras oscillant hypnotise et côté suspension on apprécie l’intégration du mono amortisseur et les lettres de noblesse de la fourche inversée. Le reste est fluide, du réservoir au bout de la selle.

Côté instrumentation, on oublie les aiguilles du temps passé et on laisse la place au smartphone et ses applications. Le phare avant est bien sûr à LED et sa forme n’est qu’un clin d’œil sympathique au passé. On attend avec impatience le produit fini.

 

Reste que les lignes générales confirment la tendance qui voulait que cette Neo Sports Café soit la réalisation pour la série du beau concept CB4 vu en 2015. La belle était alors équipée de la mécanique de la CB650F...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire