Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – Honda: la RC213V-S n'est-elle qu'un mirage ?

Dans Moto / Sport

Nouveauté – Honda: la RC213V-S n'est-elle qu'un mirage ?

Elle était attendue depuis déjà un bon moment cette super sportive du premier constructeur mondial. Malgré tout le respect dû à une encore bonne CBRR, les tenants du blason ailé se morfondaient de cette stabilité de la firme de Tokyo alors que les concurrents européens donnaient dans le feu d'artifice. Entre Aprilia, Ducati, ou encore BMW, on a effectivement de quoi faire. Pire, chez Yamaha, on a décidé de récompenser la fidélité des inconditionnels de la R1. Alors Honda se devait de réagir et sortir enfin sa RCV. Ce qui a été fait au dernier Salon de Milan. Mais hélas, pas longtemps.


L'installation de cette RCV aurait dû être un retentissement, un événement majeur. De quoi montrer qui est le patron aux Européens, couper l'herbe sous le pied à Yamaha et le souffle au turbo de la H2 de chez Kawasaki. Au lieu de quoi, on a eu droit à un feu de paille. Un rapide coucou avec le duo du Moto GP composé de Marc Marquez et de Dani Pedrosa en haut d'une estrade et hop, fin de l'histoire.


Nouveauté – Honda: la RC213V-S n'est-elle qu'un mirage ?


Alors cette RCV ? Juste pour donner le change dans un Salon ? Quelle stratégie autour de cette moto annoncée comme l'adaptation pour la route de la RC213V, animée du V4 de 1 000cc promis à 250 ch, le tout pour un tarif faramineux de 200.000 euros ? Brembo et Öhlins compris.


Pour qui, pour quand, pour quoi ? Même la pourtant plus improbable H2, à moteur turbo s'il vous plaît, sans équivalente sur le marché, paraît plus cohérente. Quant à Yamaha, avec sa dernière R1, c'est le jackpot. Une vraie association entre les Grands Prix et la dernière sportive le tout pour un tarif logique et lisible dans le rapport avec la performance. Alors Honda RCV, qui es tu ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire