Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda: un scooter 500 en approche

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda: un scooter 500 en approche

Après les demandes de brevet interceptées, les noms d'Africa Twin et Elsinore remémorés sans oublier l'idée d'une relève de la Pan European sur la base de l'existante CTX 1300, c'est une nouvelle rumeur qui nous vient de Honda. Celle de l'extension de la famille CB500 déjà prolifique à un scooter.


Il faut dire que la fratrie NC750 a déjà montré la voie en la matière avec l'Integra. L'exploitation d'une plate-forme est un art chez le blason ailé qui va lancer son originale Vultus. Un opus qui pourrait bien être le début d'une série d'engins à forte inspiration manga.


On attend donc un scooter original de la part des hommes de Tokyo qui vont travailler à caser le twin parallèle du mieux possible. D'ailleurs, on pourrait bien retrouver les solutions de refroidissement aperçues sur les brevets pour les y aider.


Nouveauté - Honda: un scooter 500 en approche


Entre les modèles de quart de litre et un peu plus pour des marchés émergents qui séduisent aussi nos latitudes et ces projets en cours qui nous sont spécifiquement pensés, on voit que ça travaille dur chez les Japonais. Vivement la suite !


Rappel sur la CB500 :


Transmissions: 6 rapports


Puissance: 46.9 CV


Couple: 40,68 Nm


Poids: 181 kg (à sec), 195 (tous pleins faits)


V-Max: 169 Km/h


Hauteur de selle: 790 mm


Pneus: 120/70-17 (avant) 160-60-17 (arrière)


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Salut a tous, J'espère juste que ce ne sera pas une réplique integra ( chaine, manques de rangements , moteur sans réel identité etc..) la boite dct est un délice est apporte un top au freinage , cette qualité est a reporté car le Swt 600 est dépassé de ce point de vue le multi-plateforme machine sur lequel honda nous emmène me paraît dangereux et je pense que ca ne payera pas. J'attend un réel Gt honda depuis quelques temps et quitte à perdre quelques chevaux , avoir un chaissis digne de son nom et une identité propre, j'ai hate et espère ne pas être decu. On verra bien .  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire