Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda : une nouvelle race Neo Sports Café Racer arrive

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda : une nouvelle race Neo Sports Café Racer arrive

Le Salon de Milan approche et Honda nous fait déjà une petite surprise en annonçant une mystérieuse Neo Sport Café Racer. Une nouvelle race qu’ils disent. Le nom choisi évoque déjà beaucoup de choses, avec un souffle vintage qui est bien dans le ton du marché actuel. Pour autant, cela ne veut pas dire que cette machine embrassera cette tendance. Par ailleurs, on en sait encore moins sur ce que sera sa cylindrée !

Mais au vu des premiers éléments distillés, on voit que les employés de Honda sont concentrés dessus comme un artiste sur son œuvre. Un parallèle que l’on peut rapprocher avec le genre des sculpteurs puisque le premier constructeur mondial insiste sur le design et le coup de poignet léger et inspiré sur la constitution d’un réservoir.

Un trigramme NSC entre ainsi dans le monde de la moto. Oui mais pour quel produit fini ? Certains parlent de CBR1000R revisité avec son moteur qui commence lui-même à entrer dans l’histoire puisqu’il n’a pas été touché depuis 2007. D’autres s’orientent vers une CB 650F repensée et plus en phase avec la philosophie du Café Racer léger et dépouillé. Mais d’ici début novembre et le voyage à Milan, on en saura sans doute un peu plus…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire