Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – Husqvarna : le Husky décoche ses flèches

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Husqvarna : le Husky décoche ses flèches

Husqvarna est entré en 2013 dans le giron d'une usine KTM qui s'est jurée de faire de sa nouvelle acquisition une marque avec des modèles routiers. Une révolution pour un blason jusque là spécialisé dans le tout terrain. Pour commencer l'acculturation, les Autrichiens ont décoré une de leurs Moto 3 de Grand Prix aux couleurs du Husky, mais, dès 2017, les choses se feront encore plus précises. Avec l'arrivée de deux modèles qui joueront la carte vintage.


Comment en effet faire progresser une marque satellite sans qu'elle cannibalise votre propre gamme ? En jouant un autre style. C'est ce que KTM semble avoir décidé pour Husqvarna qui verra deux machines égayer son catalogue en 2017. D'une part un cafe-racer appelé Vitpilen, soit « flèche blanche » en Suédois, et, d'autre part, un scrambler du nom de Svartpilen, soit la même flèche mais en noir dans la langue historique de Husqvarna.


Les deux motos seront inspirées des concepts vus au Salon de Milan, ce qui ne fait qu'attirer un peu plus notre curiosité puisque les opus étaient pour le moins réussis. Côté mécanique, on se servira de la banque d'organes des RC390 et autres Duke 390, d'où le prénom de 401 des deux futurs modèles. Un 375cc monocylindre de 43,5 ch qui devrait aussi faire l'affaire sur les marchés émergents. Le Husky s'apprête donc aussi à voyager.


Source


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire