Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Kawasaki: bientôt un retour de la ZXR250 ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Kawasaki: bientôt un retour de la ZXR250 ?

La rumeur enfle en Asie du Sud Est et plus particulièrement en Indonésie. La prochaine grande nouveauté que nous préparerait Kawasaki serait un nouveau quatre cylindre de 250cc. Pas de quoi lever les bras au ciel ? Oui, mais il serait en mesure de propulser son pilote à 200 km/h. La ZXR250 renaîtrait-elle de ses cendres ?


La sportive quart de litre d'Akashi dont on parle a été produite de 1988 à 2004 en deux générations : ZX-250A et ZX-250B. Maintenant, pourquoi ce retour en grâce ? Parce que le marché commande et que la concurrence s'est réveillée sur le sujet. Le marché d'abord : l'Asie du Sud Est est très friand de ce type de machine taxée à 60% par des autorités qui montent la barre à 75% dès que l'on arrive à 500cc. Il faut donc rester dans la fourchette pour capter un océan de clients estimé à 250 millions d'âmes qui absorbent déjà 8 millions de motos. Avouez que ça justifie que l'on se penche un peu sur le sujet.


Nouveauté - Kawasaki: bientôt un retour de la ZXR250 ?


Pour autant, la clientèle commence à avoir ses exigences. Une évolution comprise par Yamaha qui a sorti une R25 qui n'a de cesse d'appeler à la paternité avec la R1 et qui offre une plastique et une fiche technique statutaires. La Ninja 250 déjà dans la place va en prendre un coup et il convient de la faire évoluer. Exit donc le moteur venu de la GPZ250. Le tout pour un nouveau cœur.


Celui-ci battrait la chamade puisque l'idée serait d'atteindre les 19 000 tr/mn en régime maxi et les 200 km/h en vitesse de pointe. Avec de telles valeurs, on imagine que cette moto pourrait arpenter d'autres horizons, plus au Nord du globe. A suivre...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire