Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Kawasaki : et si la H2 se faisait GT ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Kawasaki : et si la H2 se faisait GT ?

L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…

Une idée déclinée et même illustrée par le média japonais Young Machine qui est toujours un véritable feu d’artifice de projets et de rumeurs. Mais on aime y croire, c’est toujours bon pour le moral. Un GT suralimenté ? Voilà ce que ça donnerait, avec un beau regard à LED et 200 chevaux débordant de couple.

On aimerait bien voir la bête à Milan ou au prochain Salon e Tokyo. En attendant, on rappellera que la H2 Kawasaki, c’est un quatre-cylindres en ligne de 210 chevaux RAM Air (air forcé) à 11 000tr/min pour 237 kilos en état de marche. Il a la particularité d'être couplé avec un compresseur à entraînement par chaîne. Il se déclenche sur l'ensemble des rapports sur les hauts régimes. Sa rotation maximale est donnée pour 130 000tr/min et une compression d'air pour 2,4 bar. Et pour profiter le plus possible de la montée, la H2 est équipée d'un Quickshifter KQS pour un passage rapide des vitesses à la volée.

On retrouve la présence du KTRC qui permet d'effectuer les réglages carto' que le pilote désire ou bien choisir dans les 3 modes de bases proposés. On compte aussi sur l'aide au départ KLMC (lauch control) disponible également en 3 niveaux. Il est également possible de gérer le frein moteur en 2 modes (léger ou normal) avec le KEBC et d'ABS KIBS issu du ZX-10R qui gère les freinages appuyés ou d'urgence.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire