Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : Kawasaki présente ses KX-F 2011 !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Kawasaki présente ses KX-F 2011 !

Kawasaki vient de présenter ses KX-F 2011 avec une 250 et une 450 comme les années précédentes. Cependant les verts évoluent beaucoup pour ces nouveaux modèles puisque la grande nouveauté est l'arrivée de l'injection pour la 250cc ainsi qu'une fourche particulièrement inédite signée Showa.


En effet l'injection vient alimenter le moteur de la 250 KX-F 2011 qui évolue également grâce à ses suspension révolutionnaire (à l'avant en tout cas). Pour l'arrière, le système maison, Uni-Trac, offre plus de 20 positions différentes afin de satisfaire tous les pilotes. A l'avant c'est une fourche de 47mm qui prend place avec la technologie SSF (Separated Fonction Fork) développé par Showa. Cette fonction est simple, le tube droit gère les chocs via une précontrainte réglable alors que le tube gauche s'occupe de l'amortissement pur. Ceci offre une performance plus élevée et des possibilités de réglages beaucoup plus nombreuses.


Nouveauté : Kawasaki présente ses KX-F 2011 !


Suite à ces changements, Kawasaki a du développer un cadre adapté à la partie cycle et à l'injection. Le principal objectif était de passer le maximum de puissance à la roue arrière tout en améliorant la motricité et les KX-F ont donc subi quelques modifications sur ce cadre alu.


A noter que de gros effort ont été fait sur l'échappement, le silencieux permet ainsi à la moto d'atteindre les 94 dB. On se souvient en effet qu'Yves Deudon avait perdu le dernier Enduropale au guidon d'une 450 KX-F !


Peu de changements pour la 450 qui ne possède pas le système SSF de suspension avant utilisé sur sa petite sœur.


Coté look, les plastiques semblent identiques aux modèles 2010 avec des plaques latérales blanches pour la 450 et noir pour la 250.


Nouveauté : Kawasaki présente ses KX-F 2011 !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire