Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Kawasaki: voici la dernière KLR650

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Kawasaki: voici la dernière KLR650

La KLR650, c'est un peu la mémoire vivre du trail chez Kawasaki. Et l'histoire continue, comme le montre ce millésime 2014.


Certes, dans la gamme actuelle de Kawasaki, il y a une Versys de bonne facture. Mais enfin, cette KLR650 a comme des parfums des débuts du trail durant le siècle dernier, du temps où on pensait à la polyvalence et à la pratique quotidienne, plutôt qu'à la fuite en avant technique. Une philosophie qui se ressentait au niveau de l'esthétique, sans trop de fioriture. Le tout donnait généralement un tarif attractif. Bref, les temps ont changé !


Nouveauté - Kawasaki: voici la dernière KLR650


Akashi annonce un modèle surtout optimisé en ce qui concerne une fourche et un amortisseur Uni-Track qui promettent un comportement transcendé. L'avant est 40 % plus ferme tandis qu'à l'arrière, on gagne 63%.


On remarque aussi une selle plus à même à nous inviter au trajet au long cours. Et puis, il y a aussi des couleurs sympathiques qui s'ajoutent au vert légendaire. Le genre de machine avec des fondamentaux qui nous ramènent sur terre, pour être et non paraître.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, un mono simple avec du caractère et une super ambiance baroude. Un crash bar , des caisses alu et roule ma poule. Au vu de la répression routière, cette moto suffit. En première ou seconde monte, je serais super tenté, moi qui roule en 1200GS. Mr Kawa, pas de complexe , 6000€ et lance toi en France ! Pas besoin de 15/20000€ pour barouder.

Par Anonyme

@tempo : ton com c'est du bluff, tu me feras pas croire que tu remplaceras ta GS par cette moto, ou alors t'as des problèmes de fric. Comme deuxième moto OK, pour aller au boulot ou faire un petit tour, mais sûrement pas pour voyager...

Par Anonyme

Non ce n'est pas du bluff. la KLR peut être un complément à ma GS, ou pas du tout. Cela appartient à chacun. Beaucoup d'Américain voyagent avec la KLR (voir les Blogs). Tu peux voyager avec n'importe quelle brêle. Un ami à moi rentre de Roumanie avec une w650 et à 2 dessus. Ne surtout pas croire que la GS est un Graal, certes c'est une bonne machine, dans l'air du temps, mais elle ne peut se passer de l'atelier de concession BM par exemple. Au delà de ça, lorsque tu as fait le tour de ce qui se fait comme moto, et bien, en finalité, tu n'en a plus rien à faire de rouler sur tel ou tel modèle. Seul ce que tu ressens compte.

Par Anonyme

@Tempo : OK mon pote, OK, quand on est passionné on peut rouler avec n'importe quoi, même avec un vélomoteur, je l'ai fait quand j'étais plus jeune, en Indonésie ils roulent à 3 et même à 4 sur des petites motos, en tongs et sans casque, je l'ai vu, OK OK, j'ai aussi rencontré un Anglais en Norvège qui voyageait sur un scooter 125, et après??? J'ai roulé sur plein de motos, et la GS est la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent, après 20.000 km à son guidon et en cherchant bien, j'ai pas encore réussi à lui trouver un vrai défaut, il ne lui manque que la selle chauffante mais c'est vrai qu'avant j'ai eu plusieurs RT, on s'habitue vite à son petit confort, mais plein de gens traversent la Méditerranée sur des coques pourries, personne ne leur demande ce qu'ils ressentent, alors finalement la KLR c'est peut-être bien le nirvana, mais je préfère ma GS voilà voilà

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire