Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : KTM 250 ET 300 EXC TPI 2018

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : KTM 250 ET 300 EXC TPI 2018

Le 2-temps revient à la mode qu'on nous dit ! KTM le confirme avec ses nouveaux modèles enduro 2-temps et avec l'injection s'il vous plait. Le constructeur autrichien a dévoilé ces KTM 250 et 300 EXC TPI 2018 et continue d'entreprendre et innover avec cette fois-ci une longueur d'avance sur la concurrence.


Deux mois que KTM nous en avait parlé, deux mois d'attente pour un résultat plutôt convainquant à première vue. L'arrivée de l'injection d'essence sur les modèles 2-temps enduro semble faire resurgir cette motorisation au devant de la scène. Avec les KTM 250 et 300 EXC TPI 2018, le constructeur Autrichien prouve qu'il est possible d'allier 2-temps et normes anti-pollution.


Vous l'aurez compris l'innovation porte essentiellement sur le moteur. Floqué de l'insigne TPI (Transfer Port Injection), ces EXC 2018 adoptent donc l'injection de carburant ainsi qu'un système de graissage séparé contrôlé électroniquement par une pompe. Pour le système d'injection il est composé de deux injecteurs, de part et d'autre du cylindre, qui injecte l'essence vers le bas. Une solution plus efficace qui permet de faire des économies en carburant donc de moins polluer.


Nouveauté : KTM 250 ET 300 EXC TPI 2018


Ajoutez à cela, KTM a développé en collaboration avec Dell'Orto un corps de papillon capable de gérer l'arrivée d'air en fonction du besoin. Ainsi le capteur de pression d'admission échange les données acquises à l'unité de controle qui gère en fonction de l'ouverture des gaz du pilote les besoins en air. De plus un bypass est prévu pour la mise en route à froid, il sera ouvert pour apporter d'avantage d'air lors du démarrage. De son coté, la pompe à huile électronique fera circuler l'huile par l'intermédiaire de ce corps puisque c'est l'air qui sera chargé d'alimenter le moteur en huile. Le graissage séparé se fera via un réservoir placé sous la selle (remplissage au niveau du réservoir traditionnnel) qui a une capacité de 0.7L et c'est l'unité de contrôle qui gère la quantité d'huile à injecter.


De nombreuses autres modifications ont été apportés notamment sur le système d'échappement et bien entendu sur le look de ces KTM 250 et 300 EXC TPI 2018.


Au final, une machine d'enduro 2-temps et qui répond à la norme Euro 4, c'est possible !


Nouveauté : KTM 250 ET 300 EXC TPI 2018


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire