Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM : la 390 Duke s’enrichit

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - KTM : la 390 Duke s’enrichit

Les KTM du millésime 2017 ont changé de regard pour mieux mettre plein phare sur leurs nouveautés qui éclairent d'une lumière nouvelle leur proposition faite sur le marché. La martiale Duke a impressionné dans les Salons avec la grosse artillerie 1290R, mais il y a aussi la 390 qui, dans son genre est un petit canon.


La 390 Duke est l'une des leaders du marché des roadsters de cylindrée moyenne et elle compte le rester. La preuve avec ce nouveau millésime qui prend la nouvelle proue à son compte tout en intégrant un tableau de bord digital du plus bel effet. Le réservoir est plus large avec une capacité augmentée de 2.4 l par rapport au précédent. L'assise a été revue. Mais pas que.


Sur la fiche technique arrive une poignée des gaz électronique pour une docilité exacerbée tandis que la fourche avant est à présent une WP inversée de 43mm. Le frein avant passe de 300 à 320 mm mordu par son étrier radial à quatre pistons.


Sinon, le moteur donne une puissance de 44 chevaux (32 kW) à 9 000 tr/min contre les mêmes 44 ch. Mais à 9 500 tr/min sur l'ancienne. La couple passe à 37 Nm à 7 000 tr/min contre 35 Nm à 7 250 tr/min. L'échappement passe sur le côté, normes Euro4 oblige. Et le tout prend un embonpoint de dix kilos pour une valeur sur la bascule de 149 kilos.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire