Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM: la 990 Adventure est morte vive la 1050 ?

Dans Moto / Salon

Nouveauté - KTM: la 990 Adventure est morte vive la 1050 ?

Dans la famille KTM il y a comme un manque. Du 690 on fait le grand saut vers les 1190 alors qu'au sommet règne une 1290 Adventure qui vient de se montrer à l'Intermot de Cologne. Fin de partie pour Mattighofen ? Peut être pas et à Milan on pourrait bien voir surgir celle qui remplacera feue la 990. Une 1050 qui apparaît déjà au catalogue !


Au catalogue des pièces détachées faut-il le préciser. Une révélation étonnante qui ne peut que laisser présager l'arrivée d'un nouveau trail qui comblera le vide laissé par le départ de la 990. Celle-ci faisait 105 ch pour 100 Nm de couple. La 1050 fera donc mieux, et ce d'autant plus si elle s'adonne aux vices de la RC8.


Il faudra cependant jouer fin dans la gamme Adventure chez KTM, comme une bataille de chiffres pour des modèles à la recherche de lettres de noblesse. Mais avec le débarquement des V-Strom et autres Versys 1000, il fallait bien aux Autrichien verrouiller le créneau du simple litre de cylindrée. Reste cette question : cette 1050 sera-t-elle plus col tortueux ou tout chemin ? Réponse, peut être dès le futur salon de Milan.


Source


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire