Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM: la Duke 390 version 2015 et le slipper clutch

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - KTM: la Duke 390 version 2015 et le slipper clutch

La Duke chez KTM connaît une noble carrière dans les contrées du nord mais elle est est considérée comme une reine sur les marchés émergents. A commencer par l'Inde où sa noble lignée est adoubée par le puissant partenaire local Bajaj. De fait, c'est en Inde qu'a été surpris le nouveau millésime du petit roadster costaud et la toile s'en est faite l'écho. Tout en signalent une évolution technique intéressante.


Celle-ci s'appelle le « slipper clutch », un terme connu des motards sportifs. Il s'agit de l'embrayage magique qui évite le blocage de la roue arrière lors d'un rétrogradage viril avec un moteur bien sollicité dans ses tours. Avec le version 2015 de la Duke 390, il n'y aura plus de risque de voir le postérieur insistant pour passer devant tandis que que l'on pourra reposer sa main gauche.


A part ça, la nouvelle Duke reçoit des détails cosmétiques de bon aloi. Une surface des commandes prise à la RC390, des clignotants à LED et des protections pour les suspensions. Bien utiles sur les routes poussiéreuses indiennes. La révision passe de 5 000 à 7 500 kms. La mécanique reste le monocylindre quatre temps servi par une boite à six rapports, le tout devant porter 147 kilos. Le réservoir reste à 10 litres et les tarifs ne devraient pas trop bouger.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire