Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM: la mini Adventure se met au point en Inde

Dans Moto / Pratique

Nouveauté - KTM: la mini Adventure se met au point en Inde

Cela fait déjà un petit moment que l'on parle d'une déclinaison Adventure d'un opus Duke 390 qui a déjà sa variante sportive avec la RC390. Mais à l'évocation de cette opportunité, l'usine KTM répondait jusque-là qu'il ne pouvait en être question car entrer dans le monde du trail, si menu soit-il, impose une étude poussée d'un châssis qu'il faut carrément refaire. Un investissement que Mattighofen ne semblait pas désireuse d'engager. Et pourtant, voilà le projet KT22.


Un nom de code dévoilé par une source indienne qui affirme qu'un prototype est arrivé dans les locaux de l'enseigne Bajaj pour une mise au point. Les mêmes Indiens donnent même une idée de ce que pourrait donner un produit fini. Pour tout dire, alléchant.


Le schéma mécanique est sans surprise puisqu'il s'agit du mono-cylindre de 373cc des 390 Duke et RC qui développe dans les 43 ch. Le reste, en revanche, du cadre aux suspensions jusqu'au guidon et la selle sera inédit avec une bagagerie aussi spécifique. Echappement et phare seront à l'unisson.


Dans la foulée, KTM préparerait une nouvelle sportive pour l'Inde. Une activité de tous les instants donc, tandis que la petite Adventure trouverait son succès dans une polyvalence flagrante : du permis A2 chez nous aux besoins des marchés émergents, voilà une machine Autrichienne aux airs de couteaux Suisse. Une démarche qui ne laissera sans doute pas l'Allemand BMW sans réaction.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire