Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM: une 800 en approche ?

Dans Moto / Salon

Nouveauté - KTM: une 800 en approche ?

Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C'est du moins ce qu'en croit la source Insella.it qui a débusqué cette moto qui semble avouer un moteur inédit.


Le corps d'une Duke, mais une mécanique particulière qui pourrait faire tout aussi bien le bonheur d'une Adventure. Car c'est un 800cc qui est soupçonné ici. Une cylindrée qui fait florès puisque de la Kawasaki Versys à la Suzuki V-Strom on y pense alors que c'est fait pour une MV Agusta Turismo Veloce qui a choisi l'option grande classe.


On peut aussi étendre le genre à la Triumph Tiger pour justifier la véracité de la démarche. Mais pour KTM, l'objectif sera sans doute surtout de se positionner face au rival de toujours qu'est BMW. Le cousin germain a une F800 GS dans les concessions qui pourrait bien avoir maille à partir avec cette autrichienne. Et puis, sur les marchés émergents, c'est aussi l'occasion d'affermir sa position. La suite sans doute à la rentrée et au moment des Salons qui égayeront la fin de l'année.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Depuis quand les Versys et V-strom sont des 800cc ?! Je vois pas non plus le rapport avec une MV qui table, certes sur un 800, mais en 3Cyl, alors que KTM ne fait que du Mono et du Bi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire