Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - KTM: voici la nouvelle 690 Duke

Dans Moto / Salon

Nouveauté - KTM: voici la nouvelle 690 Duke

La Duke, dans le monde des roadsters de moins d'un litre des cylindrées, est devenue tout aussi incontournable pour la clientèle potentielle qu'une nouvelle cible pour les marques concurrentes. Celles-ci se sont d'ailleurs organisées pour une riposte à la mesure de la menace. Mais en 2016, il semblerait bien que les Autrichiens aient décidé de déclencher une contre-attaque. Voici la nouvelle Duke 690 détaillées par la source qui nous assure que pour ce nouveau millésime, le meilleur sera à l'intérieur.


Il est vrai que de prima abord, les nouveautés semblent rares. Certes, une nouvelle peinture, un cadre aux couleurs à l'unisson, une nouvelle selle, une position de conduite corrigée, pas mal, mais on est dans le détail. Par contre, la lecture de la fiche technique promet bien plus.


Si le chiffre de 690 reste d'actualité, la mécanique a été révisée. L'alésage et la course ont été réduits, le piston est plus compact tandis qu'un arbre d'équilibrage arrive pour réduire les vibrations. Le tout promet 7% de puissance en plus, c'est-à-dire dans les 67 ch, alors que la valeur de couple est gagnante. Le régime maxi est quant à lui repoussé à 1 000 tr/mn plus loin. Et l'ensemble passe à l'aise sous les fourches caudines des normes Euro 4.


La fourche est aussi mise à jour tandis que l'instrumentation digitale aura un capteur de luminosité pour une adaptation aux conditions en temps réel. La machine pourra être domptée selon trois modes qualifiés de Sport, Street et Rain, sera équipée d'un ABS Bosch débrayable avec une option MSR (Motor Slip Regulation) pour plus de finesse. Pour tout dire, cette nouvelle KTM Duke 690 sera très attendue au prochain Salon de Milan en novembre prochain.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bjr Si l'alésage et la course sont réduits alors la cylindrée n'est plus 690 !!! Piston plus compact ne veut pas dire alésage et course plus petits !   

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire