Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté: la future V4 Ducati de série sera une GP15 !

Dans Moto / Sport

Nouveauté: la future V4 Ducati de série sera une GP15 !

On le sait depuis que Claudio Domenicali, soit carrément le patron, l'a confirmé, l'avenir sportif de Ducati sur les routes passera bientôt par un V4. Une révolution chez un constructeur Ducati qui a beaucoup fait pour la réputation du bicylindre qui officie toujours sur les Panigale actuellement dans la gamme. En 2019, ça va changer, et la succession viendra aussi de la compétition. Non plus du Superbike. Mais carrément du MotoGP.


Les 851, 996, 1198 et Panigale ont porté au firmament le bicylindre mais la suite se déclinera en V4. En 2019 ou 2020, c'est la Desmosedici RR qui servira de référence historique pour la nouvelle démarche. Mais pour une moto de grande série, disponible dans les concessions. Ce qui veut dire un tarif entre 24.000 et 35.000 euros suivant la version. C'est ce qui existe avec la 1299 Panigale actuelle.


Il faudra du rêve et de la réalité. Une gageure. Le rêve, ce sera la GP15 de MotoGP. Oui, le prochain missile de Borgo Panigale prendra comme base cette GP15 des Grands Prix. Cette version est la première des Desmosedici conçue sous l'air de Gigi Dall'Igna. L'angle du V est à 90°. La distribution desmodromique, quatre soupapes par cylindre, 1 000 cc… Voilà de quoi trouver plus de 240 chevaux.


Pour le coût, il faudra remplacer le titane par l'aluminium, et monter une transmission plus standard que celle du MotoGP. On attend la suite avec impatience.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire