Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - MV Agusta : la Dragster 800 RC sera une perle rare

Dans Moto / Nouveauté

Son label Dragster est évocateur et cette version limitée ne devrait pas nuire à sa réputation de roadster agressif le plus statutaire du marché. Cette Brutale, ce qui veut aussi tout dire, est un hommage à la division sport de MV Agusta qui joue dans les disciplines du Superbike. Voici la déclinaison RC comme Reparto Corse, soit la compétition vue par Varese. Une perme rare, au sens propre comme au figuré puisqu’il n’y en aura que 350 exemplaires numérotés.

Nouveauté - MV Agusta : la Dragster 800 RC sera une perle rare

La gageure pour MV Agusta a été de garder le caractère martial dans le costume étroit des normes Euro4. Une opération annoncée comme réussi e avec un gros travail sur l’échappement SC Project qui est un partenaire de l’aventure en WSBK. Au menu, moins de bruit en général mais un son plus flatteur encore et surtout une mise au point dédiée à l’optimisation du couple moteur.

Pour ce dernier toujours en trois cylindres, on trouve de nouveaux guides de soupape pour réduire l'usure et une évolution pour réduire les vibrations et le bruit. De nouveaux engrenages de pompes à huile et à eau travaillent aussi à réduire la friction. Le volant de démarreur a été renforcé tandis que le démarreur a été amélioré pour offrir plus de durabilité. L'arbre d'équilibrage a reçu le même traitement que les pompes à huile/eau pour réduire le frottement et le bruit.

Le tout pour une meilleure fiabilité, un fonctionnement plus régulier et progressif que l’on retrouve lors du maniement des rapports avec le shifter. Le contrôle de l‘ensemble appartient à un ECU modifié qui vient avec de nouvelles cartographies de moteur, et un système de contrôle de traction de 8 niveaux qui a été encore optimisé pour améliorer la performance.

MV Agusta a annoncé qu'il ne construirait que 350 Dragster 800 RC, chacun tenant une plaque certifiée. On attend le tarif mais on devrait s’approcher des 20 000 euros…

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire