Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - MV Agusta; un quatre cylindres de 200 ch pour la F4

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - MV Agusta; un quatre cylindres de 200 ch pour la F4

Les choses bougent à nouveau chez MV Agusta après que la séparation d’avec AMG Mercedes et l’arrivée des capitaux russes en lieu et place dans le capital aient été digérées. À présent, c’est avec la famille Sardarov que l’on traite chez les Castiglioni. On sait que la marque Cagiva va renaître de ses cendres pour présenter une gamme électrique inédite. Mais à Varese, on a aussi ses projets. Avec, notamment, un quatre cylindres de feu qui va donner un coup de jeune à la F4 et étendre le pouvoir de séduction de la Brutale.

Chaud devant ! Lors de la présentation de la Brutale 800 RR Giovanni Castiglioni a aussi promis l’arrivée d’un quatre cylindres de 1 000 cm3 qui offrira au moins 200 ch à ses utilisateurs. De quoi, enfin, mettre au goût du jour une F4 figée depuis huit ans, tandis que la gamme Brutale profitera aussi de l’arrivée de ce renfort de cavalerie.

Les Italiens annoncent la bête pour 2019, mais d’aucuns pensent qu’il faudra attendre 2020. Une démarche intéressante lorsque l’on sait qu’il s’agira de répondre au V4 Ducati tout en contrant la mécanique infernale de la S 1000RR et une nouvelle RSV4 attendue chez Aprilia. C’est le championnat Superbike qui peut se réjouir. Mais pas seulement. Car ces missiles sont aussi à négocier dans les concessions…

On rappellera que le modèle le plus abouti de la famille actuelle F4 est la F4 RR EAS ABS anoncée à 27.890€.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire