Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - MV Agusta: une part de Zagato ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - MV Agusta: une part de Zagato ?

C'est le coup de tonnerre dans la torpeur estivale. Alors que MV Agusta s'interroge sur un avenir orageux avec l'étoile Mercedes AMG qui détient 25% de son capital, tandis que le blason de Varese semble à la croisée des chemins et vaciller sur ses bases, voici qu'il nous promet un modèle inédit frappé d'un Z jusque-là seulement connu de l'élite automobile.


Pour peu, on croirait à une complicité italienne pour brouiller les pistes et donner le change. Sauf que MV Agusta fixe une échéance. Celle d'un 4 septembre qui réussit le tour de force de nous faire languir la rentrée.


Car au vu de l'image, on imagine un engin aux lignes futuristes. Un ensemble enveloppant qui rassure déjà sur une vocation sportive. Mais pour combien de roues, avec quel genre de guidon, et avec quels organes mécaniques ? Le spectre d'un tripode urbain plane toujours sans parler de l'électrique. Car le futur se décline aujourd'hui autour de ces thèmes.


Et puis il y a ce label Zagato. Qui a fait le bonheur des marques italiennes de voiture et encore dernièrement du prestigieux constructeur Aston Martin. Suer ce plan, MV Agusta tutoie toujours l'élite pour convaincre qu'il fait dans le rêve et l'exclusif. Mais on notera aussi que Zagato n'a jamais rien eu à voir avec Mercedes AMG. Et que Zagato travaille pour des constructeurs émergents, comme, par exemple, l'Indien Tata Motors. Un pied de nez aux Allemands ou un rapprochement annoncé avec l'Inde pour de nouveaux horizons ? Les deux ? Vivement septembre !


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire