Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Norton : la famille 650 se précise

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Norton : la famille 650 se précise

La marque Norton est revenue sur le marché mais avec une machine statutaire au prix dissuasif, la confidentialité reste de mise sur les routes. Une discrétion qui pourrait disparaître depuis qu’à côté du V4 le blason anglais a mis au point un bicylindre de 650 cm3 L’ouverture de Norton au chinois Zhongshen pour le moteur et à l’Inde pour la production commence à porter concrètement ses fruits. Un Scrambler à deux vocations et une sportive vitaminée par un compresseur sont ainsi en approche…

Simon Skinner, responsable de la conception Norton, n’est pas peu fier. Le V4 de ses motos a été divisé par deux mais l’opération va permettre de multiplier les opportunités et additionner espère-t-il les bons de commande. Au programme, un Scrambler qui verra double. Il y aura en effet une version Café Racer et une autre pour aller dans les chemins. Le même Skinner dit que cette déclinaison pourra se vautrer dans la boue et avaler la poussière sans jamais céder aux rigueurs du tout-terrain.

On le souhaite car les machines devraient se négocier entre 11 200 euros et 13 400 euros selon les finitions. Un Norton, ça se mérite… Reste que le plus intéressant se situe sans doute dans le projet d’une sportive de 140 kg équipée du même 650 cm3, mais poussée à 175 ch au lieu des 100 promis. Ceci par la grâce de la suralimentation…

Les machines devraient être produites en Grade Bretagne pour le marché européen, mais aussi en Inde pour aller à la conquête des marchés émergents.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire